Chers concitoyens-yennes,

Conscients des inquiétudes que vous ressentez face à ces féroces étrangers (ou **ressemblant à des étrangers**), qui viennent jusque dans nos bras égorger nos fils et nos compagnes, menaçant parfois jusqu’à nos petits poulets et nos tendres poireaux, nous appelons à un sursaut.

Quoi ces cohortes étrangères feraient la loi dans nos foyers! Quoi! ces phalanges mercenaires hanteraient nos rues alors que paisiblement nous contemplons les «Feux de l’amour» ou "Plus belle la vie".
Nous disons non, et nous entrerons dans la carrière quand nos aînés n'y seront plus, nous y trouverons leur poussière et la trace de leurs vertus.

Au bord du gouffre, nous comprenons tous la nécessité d’un grand bond en avant. Bond que nous accomplirons en commun, de manière déterminée et empreinte d'une dignité certaine.

C’est pourquoi nous vous invitons à porter plus d’attention aux démarches subtiles de vos sages édiles qui ont largement démontré leur compétence en d’autres occasions, n’hésitant jamais à faire usage de leurs petits bras vengeurs au service de votre passivité.

Nous préconisons donc :

• *Couvre-feu généralisé à partir de 19h30

• Chacun se tiendra alors derrière sa fenêtre, téléphone à la main, prêt à parer à toutes éventualités.

• Constitution de groupes de vigiles solidement armés et au QI limité, qui patrouilleront dans les communes, prêts à tirer sur tout ce qui bouge.

• Pose de caméra-vidéos devant chaque habitation qui permettront de repérer les suspects.

• Création devant les Mairies d’une boite spéciale où les citoyens-hyènes pourront venir déposer leurs signalements de tous les comportements et apparences non-conformes. Notons qu’une prime spéciale en Crédit d’impôt sera accordée aux plus actifs en ce domaine.*

• Les individus semblant montrer quelque réticence à s'engager en notre glorieuse entreprise seront fichés comme "Étranger potentiel", leur manque d'enthousiasme ne pouvant être que le signe d'origines douteuses. Des enquêtes seront diligentées en ce sens. Dans l'attente des résultats, ces individus seront désignés comme Islamo-gauchistes.

Persuadés de votre assentiment à ces mesures courageuses dans le cadre de notre devise inaliénable "Liberté, Égalité, Fraternité", nous vous remercions de votre attention et vous souhaitons une bonne continuité.

Pour le Sous-Secrétariat à l’Alignement Général du Ministère,
Le délégué, Louis Réaque de la Pétainerie

le 25 avr. 2018

La Société du Spectacle

Du Devenir marchandise

Lire « La société du spectacle » n'est pas chose aisée. Non pas que ce livre soit particulièrement difficile en lui-même, mais parce que cette difficulté tient à la nature même de son objet. En...

le 25 nov. 2011

Le Prince

Machiavélique ?

"Je prétends que ceux qui condamnent les troubles advenus entre les nobles et la plèbe blâment ce qui fut la cause première de la liberté de Rome : ils accordent plus d’importance aux rumeurs et aux...

le 1 déc. 2011

Discours de la servitude volontaire

De notre servitude volontaire

Ce livre fut écrit il y a cinq siècles. Pourtant, chez tous ceux pour qui le mot Liberté a encore du sens et qui accessoirement savent lire, son actualité s'impose cruellement. Car si la domination a...

le 26 nov. 2011