Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

J'ai mis un certain temps avant de commencer ce roman car j'étais sceptique sur la partie religion de l'histoire. Je craignais que cela soit trop présent et l'alourdisse.

Ce n'est cependant pas le cas. L'auteure ne fait ni l'apologie ni prise de position. Bien au contraire, en plus d'en apprendre pas mal sur la religion mormone, l'auteure a su la mettre dans l'histoire de façon naturelle et touchante. En effet, en plus de la romance, il y a de la tendresse, de la réflexion et de la tolérance.

Les thèmes abordés dans ce roman s'opposent et se complètent (religion, homosexualité, famille, abus, amour).

Les personnages principaux et secondaires sont très touchants et très beaux (émotionnellement parlant). Leurs relations sont faites de délicatesse, d'espoir et de force. Le tout avec humour.

Une écriture captivante à la plume fluide, douce, émouvante et d'une grande subtilité. Une histoire bouleversante et puissante en émotions.


Whale
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Biblio "Roman M/M" et Les meilleurs livres sur l'homosexualité

Créée

le 31 déc. 2023

Critique lue 38 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 38 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Un étranger dans la maison
Whale
5

Critique de Un étranger dans la maison par Whale

Un petit thriller "soft" qui n'est pas sans rappeler les téléfilms et que j'ai trouvé très "Américain" dans son déroulé et sa finalité. Bien que la lecture soit facile et fluide, je n'ai pas réussi à...

le 25 juin 2022

2 j'aime

Un dîner chez Min
Whale
8

Critique de Un dîner chez Min par Whale

Une série que je prends plaisir à lire. Le personnage de Chen est fascinant et toujours égal à lui-même, avec encore plus de contrainte et de danger pour lui. Amateur de poésie et gastronome, il...

le 26 juin 2021

2 j'aime