Un livre qui m'a fait passé du rire aux larmes, coincé entre souvenirs d'ado et la dure réalisation des coulisses avec un oeil adulte, c'est un véritable voyage intérieur qui nous ait offert ici. L'auteur alterne un rappel des séquences majeurs des débats et autres anecdotes avec des séquences plus intimes et partage les coulisses de cette foire improbable et de la vie pas très généreuse du Gégé.
Comme beaucoup j'avais une vraie passion pour le bonhomme écoutant mes cassettes puis les mp3 en boucle. Je pense que comme moi beaucoup l'ont aimé comme un ami avec qui on est un peu vache mais sans méchanceté aucune, et parcourir se livre pour savoir qui il était et connaître son histoire est le minimum que l'on puisse faire. Un superbe voyage dans le temps et beaucoup d'émotion .
Point important a toutes les critiques émises par les commentateurs à postériori de cette affaire, il faut rappeler que c'était pré internet, pas de smartphones ni de Tiktok, pas de lynchage national relayé à coup de twitter. Le statut culte du bonhomme s'est créé a coup d'invitation à écouter dans la cour d'école, de cassette passées sous le manteau entre cousins et un secret d'initiés partagé avec seulement quelques personnes. Pour beaucoup de gégéphiles il y a une véritable tendresse pour ce bonhomme unique. RIP mon gégé
Point final a la ligne