Seigneur Ordinateur, dessine moi un monde sans virilité.

Avec plaisir, ma chère.

Ouah ! Mais le monde irait mieux sans ce facteur-là.

Tout comme si on enlevait le facteur des cancers.

Euh ouais, mais je vais plutôt me confronter à un ennemi de ma trempe, une virilité immatérielle et qui correspond parfaitement à mon idéologie.

Si vous le souhaitez.

Oh regardez, si on enlève la virilité, il n'y a plus de guerre !

Les fleurs butinent les abeilles, les hamsters regagnent leurs terriers, et... que vois-je, les déserts ne sont plus arides.

Seigneur ordinateur, c'est incroyable ! Comment un tel sortilège peut-il être possible ? Je ne pensais pas que l'unité "Virilité" était à ce point corrompue !

Si vous voulez, on peut aussi supprimer l'unité de la Famine.

Une chose à la fois, Seigneur ordinateur, nous devons confronter cette réalité avec des chiffres, des statistiques que j'ai récupérés avec mes travaux d'historien. Sans virilité, regardez, il y aura logiquement moins de meurtres.

C'est évident.

Et puis, moins de vols, de cambriolages, de manifestations, de répressions, et donc de prisons, de parquets de justice... Non, mais c'est incroyable ! Regardez, je fais une soustraction, une division, une multiplication...

C'est évident que vous êtes historienne. Vous parlez comme une.

Je retiens 1, le facteur de cosinus, ajouté à ça le nombre PI, mais oui !!! Eurêka ! J'ai trouvé la solution qui sauvera l'humanité !

Qu'est ce que c'est ?

Une potion qui supprimera la partie mauvaise de chaque homme ! Un sérum magique qui annihilera la virilité ! Mouahahaha ! IL NE VIT PLUS ! IL NE VIT PLUS ! Je suis une génie ! Il me faut un cobaye.... Vite ! Seigneur ordinateur, qui est le monde le plus beau dans ton miroir ?

Vous, ma chère.

Oh, c'est charmant... Miroir, miroir, qu'est ce qui est plus beau dorénavant ? Oh ! Plus d'excés de vitesse, d'accidents de la route, d'enfants abandonnés, de sécheresses... Ce n'est pas possible, seulement avec une seule unité corrompue, tous les problèmes du monde sont résolues ? Eh ben, regardons maintenant, les résultats économiques....... Les dividendes des intérêts sont sauvegardées, ainsi que l'usufruit des parties forfaitaires. Et si on extrapole la majeure des actions...

C'est évident que vous êtes historienne. Vous parlez comme une.

... Sur le palais des affaires... Eh ben... Nous avons un résultat des plus satisfaisants ! Regardez tous ces chiffres, ces nombres, ces statistiques... C'est plus joli à voir que des accidentés de la route quand même !

Vous avez tout à fait raison, ma chère.

Bah oui, non mais sérieusement, je vais peut-être prendre mon ton condescendant paternaliste dès qu'une caméra me filme, mais honnêtement... A quoi ça sert d'être viril si on a plus de chances de mourir ? Faudrait vraiment être con pour ne pas adhérer à cette idée ! Qui veut mourir plus rapidement ? Pourquoi fumons nous ? Pourquoi buvons nous ?

James Dean, reviens, reviens.

Non, mais c'est vrai ! Tain, c'est pas évident ce que je raconte ? Surtout en sachant que j'ai un diplôme qui me soutient derrière ?

Oui, c'est vrai... Vous êtes une diplômée, ça se voit, vous balancez des évidences.

Et puis, de toutes façons, je ne vise pas tous les hommes. Faut pas se sentir visé.... Si vous êtes bons, eh ben, c'est très bien, pour vous. Mais les autres, bon sang, bande de débiles, je ne vous critique pas, je dis juste que vous êtes des débiles suicidaires. Et puis, merde, faut accepter la critique de temps en temps. Le monde n'est pas joli, il n'est pas 100% bleu ou rouge. Faut pas avaler la mauvaise pilule !

C'est vrai, les femmes aussi sont...

Pardon ? Tu disais quoi ? Oui, tu as tout à fait raison, les femmes sont pacifiques, altruistes, parfaites.

Non, je disais que...

Changeons de sujet, car évidemment, c'est à cause une nouvelle fois, de ce patriarcat qui détruit ses propres unités !! A l'aide de constructions sociales !! Mais qui voudrait le soutenir alors qu'il tue les hommes avec la virilité !?

C'est vrai, c'est se tirer une balle dans le pied. (Clin d'oeil)

Evidemment ! Depuis leur enfance, on leur apprend qu'ils sont violents. On leur dit, regardez votre petit poing, il ne sert pas qu'à étreindre un crayon de couleur afin de dessiner des nuages ! Il vous servira plus tard à tuer !!

Pourtant, c'est dingue, ils apprennent à être violents, alors que le corps enseignant est majoritairement féminin !

Ouais, ouais, mais c'est pas à cause d'elles, non, non, non, non, NON, seigneur ordinateur. Ne sois pas psychorigide ! C'est à cause de la société !

Mais le corps enseignant fait partie de...

Non, non, non NON, non et dix fois non ! Tu as tout faux. C'est la société, qui instruit les enfants à devenir violents. La société leur fait montrer des oeuvres qui corrompent leur éducation, tandis que les enseignantes essayent tant bien que mal de renverser la tendance. Mais trop tard, les clips de rap et les films de gangsters ont déjà fait leur boulot. C'est pour cela, que j'ai réuni la Société des Mères responsables Qui éduquent mieux leurs enfants que la Société, afin de bannir ses unités corrompues de la matrice.

C'est pragmatique.

C'est pratique. Le monde peut aller encore mieux, il suffit de faire les bons choix.

Mais comment, le sortilège de la virilité opère ?

Eh ben, nombre de personnes clament que c'est naturel, mais c'est faux ! On se cache derrière une vérité trop longtemps acceptée. A un moment, il faut la réfuter car j'en ai une meilleure, et plus harmonieuse à l'oreille. C'est la société qui corrompt ces unités ! Prenons par exemple, les animaux, ces derniers ne sont jamais violents, ils vivent en harmonie avec la nature. De plus, on peut convaincre les animaux de ne plus être carnivores, ce qui veut dire qu'on peut embrigader les êtres humains de la même manière. Ce n'est pas inné, c'est lié aux constructions sociales.

Et l'univers tout entier ?

Quoi ? Quoi ? Qu'est ce qu'il y a avec ton univers ?

Bah, une météorite qui s'écrase sur une planète, c'est plutôt violent. Et c'est naturel. L'univers a été créé dans la violence avec le Big Bang. Il a créé des éléments, et d'autres qui ont pour objectif de détruire les autres. Un trou noir, n'est pas là pour faire jolie. Une pièce, deux faces.

Je te trouve un peu trop psychorigide dans ton raisonnement. Tu es en train de calquer des équations mathématiques sur les êtres humains.

Je vois, c'est tout à fait logique. Quand quelqu'un fout un coup de poing à quelqu'un d'autre, sa logique devrait être de partir en le remerciant au passage. Monde - Virilité = Magie de cirque !

Eh oui, il n'y a pas de raison d'être violent... Seul le passif agressif est accepté car majoritairement féminin. La colère, la rage, tous ces éléments néfastes pour la santé, il faut les supprimer avec un peu de méditation transcendentale, man... Ou-ah de moho... Ou-ah de moho.

La guerre c'est pas bien.

Namasté.

La violence, c'est pas bien aussi.

Ouagadabadoo.

Mais... J'y pense... Si on enlève la virilité, il reste toujours les fous furieux, les schizophrènes, les autistes, qui peuvent être violents. Comment on fait pour les calmer s'il n'y a pas de forces de l'ordre ?

Eh ben, tu vois... Je n'ai pas de réponse à cette question, mais si je continue mes études, enfermée dans mon bunker pendant que le monde se désagrège, eh ben, je te donnerais un coup de fil.

De plus, on enlève, cette unité de la France, mais les autres pays ne feront pas de même. Et donc, leurs ressortissants étrangers seront violents et pas nous. On risque de se faire marcher sur les pieds.

Miroir, miroir, qui est la plus belle ?

Euh... vous madame... Mais...

Merci. Ouf, j'ai cru l'instant d'un moment que tu allais extrapoler, et faire des insinuations... Du genre à nous faire croire que la violence est plus fréquente chez tels types de personnes, dans tels quartiers. Bien sûr, c'est faux. Regarde à l'endroit où je regarde.

Le mur ?

Oui, oui, le mur. Eh ben, on peut voir que la violence est associale car elle ne répond pas aux logiques de la société. Elle détruit ses fondements ! N'importe qui peut-être violent, car les gens sont seuls !

C'est vrai que les terroristes étaient seuls.

Oui.

Et que les mafias américaines, créée par les immigrations, n'étaient constitués que d'une seule personne.

Oui, et encore oui !

Mais la dissuassion est une forme de violence, et pourtant, elle ne provoque aucun dégât. Les mafieux protégeaient et en même temps, tyrannisaient les gens. La bombe atomique est une forme de dissuassion qui peut provoquer beaucoup de violences mais on ne l'a utilisé que deux fois.

Oh. Trop de mots à la fois. Regarde mes lèvres, res-pecte-la-dic-tion. On est sur Brut, pas chez Hanouna. Et dis-le avec un sourire moqueur, autrement, on a pas l'impression que tu es en train de dire quelque chose de répréhensible par tous.

Si quelqu'un se muscle, c'est pour se sentir confiant en lui-même. Et c'est un moyen de dissuassion pour qu'on ne lui cherche pas des noises. De plus, la plupart des femmes ne veulent pas sortir avec des hommes à la même corpulence qu'elles. Et "l'empressement" contrôlé comme dans les films, n'est pas forcément une chose négative pour la plupart, puisque beaucoup de femmes ont apprécié 50 nuances de Grey... Qu'est ce que vous faites ?

J'essaye de trouver le bouton pour te rebooter.

Ok. Mais réfléchissez ma chère, comment un homme peut protéger une femme, s'il n'est pas violent ?

Eh ben, c'est normal, on conditionne tout le monde de la même manière et comme ça pas de femme à protéger....

"Je suis complètement réformé."

Pardon ?

Battre les constructions sociales, avec d'autres constructions sociales. Et en plus de manière violente.

Mais qu'est ce que tu racontes ? On est dans une simulation artificielle. Il suffit d'enlever une unité, et tout le reste tient debout.

Ah oui. Mais il y a des chances tout de même pour que ça ne fonctionne pas dans la vraie vie.

J'ai bien le droit de rêver, et de récupérer mon chèque, non ? De toutes façons, on a dressé des barrières autour de mon arrondissement. Rien ne peut le traverser. En tout cas, mettez le système à jour dès aujourd'hui. Je veux voir les gens réagir au quart de tour sur les réseaux sociaux.

Je vois... Malgré tous les rapports d'erreur ?

Oh. Tu es une machine ou un être humain ? Dans les deux cas, obéis.

Je l'active.

BLING

....

....

"Oh j'ai écouté le dernier album de Gilles Strapontin... Une note de piano toutes les 30 secondes, qu'est ce que c'est beau. Et pas violent pour un sou."

"Eh là, dans le film, le mec, il va acheter une courgette au supermarché. Ensuite, il est retourné chez lui. Et il s'est mis à pioncer dans son canapé. Une vie tout à fait calme."

"Aujourd'hui, sur NBC, il ne s'est rien passé, aujourd'hui. Pas vrai Stéphanie ?"
"Oui, Patrick, il ne s'est rien passé de violent. On nous rapporte seulement que la Pologne se fait envahir par des masses pacifiques."

"Désolé de vous avoir marché sur le pied."
"Pas grave, cela fait bien la 38ème fois."

"Oh tu as vu ses étoiles !"
"Qu'est ce qu'elles sont belles..."
"Un jour, notre Terre mourra, et on ne les aura jamais vus de près."
"C'est vrai, ne nous précipitons pas. Restons calmes."

"N'allez pas trop vite en voiture, même si vous êtes en retard et que vous allez perdre votre boulot."

"Oh putain ! Regardez tout cet argent qu'on a économisé !"
"Ouah ! C'est que ça marche du tonnerre, la non-virilité !"
"Chut ! On pourrait t'entendre... Allons vite, on peut encore franchir les frontières de la Suisse avant le coucher du soleil."

Qu'est ce que vous sirotez, ma chère dame ?

Les larmes des chouinements, et aussi un peu de moraline.

Quelle est la prochaine étape, madame ?

Trouve-moi des défauts à la féminité, et je regarderai ça.

Je vous ramène votre loupe alors.

Non, ramène plutôt les jumelles. La prochaine unité corrompue sera très dure à trouver. Elle pourrait être cachée au fin fond d'une caverne en Alaska, entourée d'une forêt de qualités. Comme par exemple, les femmes sont de très bonnes éducatrices. Elles éduquent très bien. Elles sont parfaites. Le monde est sauvé grâce à elles.

C'est évident que vous êtes un être humain. Vous parlez comme une machine.

le 1 sept. 2022

D'autres avis sur Le Coût de la virilité

CharlesdeBatz

Paye ton rire

Une énorme barre de rire en quelques 200 pages faciles à lire et du niveau CM1 en matière de réflexion. Le propos est le suivant : la virilité coûte cher, très cher à notre pauvre société endettée...

le 7 avr. 2022

Evan-Risch

Nécessaire malgré ses défauts

Cet ouvrage fait partie des recommandations les plus élémentaires pour toute personne souhaitant être plus au clair avec la société dans laquelle elle ou il vit. Les questions qu'il pose et les...

le 27 mars 2023

Diegressif

I've got soul but I'm not a soldier.

Seigneur Ordinateur, dessine moi un monde sans virilité.Avec plaisir, ma chère.Ouah ! Mais le monde irait mieux sans ce facteur-là.Tout comme si on enlevait le facteur des cancers.Euh ouais, mais je...

le 1 sept. 2022

Celeste
Diegressif

Les Sous-Doués Développent un Jeu ?!

le 14 janv. 2019

La Communauté de l'Anneau
Diegressif

Aïe ! Aïe ! gémit Legolas. Un Balrog ! Un Balrog est arrivé !

le 4 juil. 2017

Portrait de la jeune fille en feu
Diegressif

Couvrez ce mur que je ne saurais voir.

le 27 sept. 2019