Après de bien sombres et dangereuses aventures, l'épouvanteur et son apprenti se retrouvent en Irlande, chassés qu'ils ont été du Comté par la guerre.

Qui dit nouveau pays dit nouveaux mœurs et autres croyances. Les sorcières y sont différentes, les mages de l'obscur une nouveauté locale.
Tom Ward va se retrouver face à des forces maléfiques qui le dépassent. Ses alliés, issus d'horizons extrêmement variés, devront se montrer particulièrement malins pour parvenir à terrasser le grand ennemi, ô combien Malin lui-même !

Ce dépaysement est le bienvenu et l'histoire vraiment prenante. Elle ne cesse de monter en puissance au fur et à mesure des révélations de l'auteur. Tous les nouveaux protagonistes sont si finement décrits que l'on se prend à vibrer avec Tom, à la fois de crainte et d'espérance...

C'est ainsi que notre jeune héros devra se révéler à lui-même pour espérer atteindre son but. Mais deux visions s'opposent quant à l'avenir de ce garçon : son destin est-il tracé comme le pense Grimalkin ou bien le fruit de ses choix comme l'avance John Gregory.

Alors Tom, fataliste ou déterministe ?

Seul l'avenir nous le dira...
Apostille
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Des livres jeunesse... pour les moins jeunes aussi !

Créée

le 25 juin 2012

Critique lue 411 fois

3 j'aime

Apostille

Écrit par

Critique lue 411 fois

3

D'autres avis sur Le Destin de l'Epouvanteur

Le Destin de l'Epouvanteur
YhunnA
10

Critique de Le Destin de l'Epouvanteur par YhunnA

Tome encore plus sombre que le précédent, j'adore cette saga et plus j'avance dans les tome plus ils sont noir, j'espère qu'ils s'adoucissiront tout de même et que sa finira bien..

le 18 mai 2023

Le Destin de l'Epouvanteur
LudovicD1
7

Critique de Le Destin de l'Epouvanteur par LudovicD1

Un début assez maladroit mais plus on avance, plus ça va en s'améliorant. Ce livre apporte en plus des éléments vraiment intéressants sur l'univers.

le 27 mars 2012

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10