Le Destin de l'Epouvanteur par Apostille
Après de bien sombres et dangereuses aventures, l'épouvanteur et son apprenti se retrouvent en Irlande, chassés qu'ils ont été du Comté par la guerre.
Qui dit nouveau pays dit nouveaux mœurs et autres croyances. Les sorcières y sont différentes, les mages de l'obscur une nouveauté locale.
Tom Ward va se retrouver face à des forces maléfiques qui le dépassent. Ses alliés, issus d'horizons extrêmement variés, devront se montrer particulièrement malins pour parvenir à terrasser le grand ennemi, ô combien Malin lui-même !
Ce dépaysement est le bienvenu et l'histoire vraiment prenante. Elle ne cesse de monter en puissance au fur et à mesure des révélations de l'auteur. Tous les nouveaux protagonistes sont si finement décrits que l'on se prend à vibrer avec Tom, à la fois de crainte et d'espérance...
C'est ainsi que notre jeune héros devra se révéler à lui-même pour espérer atteindre son but. Mais deux visions s'opposent quant à l'avenir de ce garçon : son destin est-il tracé comme le pense Grimalkin ou bien le fruit de ses choix comme l'avance John Gregory.
Alors Tom, fataliste ou déterministe ?
Seul l'avenir nous le dira...