Le Dieu fou
6.9
Le Dieu fou

livre de Michael Moorcock (1968)

Dorian Hawkmoon dans l'Orient du Tragique Millénaire est délivré de la malédiction du Joyau Noir mais doit rentrer retrouver sa belle et ses amis : tel Ulysse, son odyssée (pléonasme !) l'amènera à côtoyer d'autres gens, d'autres cultures, à se faire un allié crucial parmi les Grandbretons, et à servir bien involontairement le Bâton Runique en délivrant le Dieu fou du pouvoir de l'Amulette Rouge.

Moorcock n'a pas hélas le talent d'Homère, et ce voyage nécessaire est un brin longuet, et souffre de baisse de rythme certains, de rebondissements un peu factices et d'une certaine paresse d'écriture.

Mais allez savoir pourquoi, on s'attache à ce petit bouquin de gare vite lu, mais qui a ce je ne sais quoi de reviens-y-pour-connaître-la-suite.

MetalPIg
6
Écrit par

Créée

le 9 mars 2024

Critique lue 7 fois

MetalPIg

Écrit par

Critique lue 7 fois

Du même critique

Il marchait la nuit
MetalPIg
6

Un film sponsorisé par le syndicat Alliance

A sa charge, ce film suinte bon le manichéisme primal, avec ses policiers taillés dans le marbre d'une justice irréprochable, et son méchant retors, sournois, mais dont on n'explique rien, ce qui est...

le 25 janv. 2024

3 j'aime

1

Virus cannibale
MetalPIg
8

Mattei à son sommet (Note Nanarde)

Ah Bruno Mattei ! On s'ennuie jamais avec lui : il reprompe tout pour un budget minimal. La musique de Zombie des Goblins, les stocks-shots animaliers pour grossir la pellicule et arriver péniblement...

le 21 déc. 2023

3 j'aime