Pouah pouah pouah que c'est long ! Mon Dieu, j'ai relu deux fois le 20minutes hier matin plutôt que de terminer ce bouquin !
Beaucoup trop de personnages et donc sans aucune profondeur, décrits dès le début dans une énumération pas très subtile ("Santo avait les cheveux et les yeux noir. Son compagnon, Falcon, était un grand homme aux yeux marrons et aux cheveux blonds. Leur frère d'armes, Machintruc, avait les cheveux longs jusqu'aux épaules et des yeux couleur océan" : tuez moi)

On ne "voyage" pas, on passe d'un royaume à l'autre en une journée de poney (crédibilité = 0), royaumes tous moins originaux les uns que les autres (de leurs noms à leurs paysages en passant par leur souverain, on a l'impression que l'auteur a voulu caser dans un seul bouquin l'équivalent de tout ce qui existe en fantasy: fées, elfes, magiciens etc. et un petit big up aux chinois avec un passage référence sur des rizières avec chapeaux de paille et tout le bordel).

Les gentils sont trop, beaucoup trop gentils, ça tombe dans la mièvrerie dès la deuxième ligne.

Non seulement ils sont forts, grande, beaux, intelligents et de valeureux guerriers, mais en plus ils ont des pouvoirs; sont de fins pédagogues, de grands cavaliers, de bons guérisseurs, de ... Bon y a un moment ça va ! Et Wellan, on a décidé que c'était le meilleur des meilleurs alors ben c'est le chef. Normal, quoi.

Ah et puis pendant 260pages on vous rabâche la même chose, il se passe rien et "l'affrontement final" dure exactement 6 pages.

Bon bref, si vous avez des enfants semi illettrés et pas trop exigeants que vous avez désespérément besoin d'occuper dans votre twingo sans clim' sur le chemin des vacances cet été, à la rigueur... Sinon, passez votre chemin, parce qu'en plus, ça coûte 15euros.

le 4 oct. 2011

D'autres avis sur Le Feu dans le ciel - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1

Dr House

Ils ont raté le "coche"

Une série excellente sur les débuts qui fait les frais de sa réussite: à trop vouloir faire de saisons, on finit par tourner en rond (adage d'une majorité de séries qui commencent à coincer à partir...

le 8 août 2011