Le Grand Vol
6.5
Le Grand Vol

livre de Angie Sage (2006)

Un excellent tome, meilleur encore que le premier. Cette critique va être compliqué parce que j'ai lu la première moitié des mois avant mais un problème d'édition m'a poussé à devoir attendre pour lire la fin.
En tout cas, le monde de Magyk reste tout aussi sympa et intéressant. On découvre quelques nouveau endroits et quelques créatures aussi. Comme dans le tome 1 c'est très intéressant et amusant. On voit aussi plus de Magyk et c'est une bonne chose.
Pour les personnages, Septimus a évolué et est devenu encore plus agréable à suivre que dans ce premier tome, au contraire de Jenna qui m'a beaucoup insupporté. Mais le bon point de ce tome est Simon, qui n'est pas seulement un méchant. Au fond il ne cherche que sa place dans la famille et dans le monde. Quand aux adultes, ils sont tous très loufoques et donc rajoute du piquant à l'histoire.
L'intrigue elle passe de rebondissement en rebondissement. On affronte d'ailleurs assez vite l’ennemi de ce tome. Mais globalement ça reste très jeunesse, du niveau des premiers Harry Potter je veux dire. Bien que ça passe aussi très bien pour un adulte. Néanmoins je conseillerais énormément cette histoire pour les plus jeunes, les novices en fantasy, moins pour les adultes.
Quant au style, c'est recherché sans être compliqué. Et l'humour très présent dans les livres est un gros plus.
Au final un bon tome 2 qui donne envie de lire la suite.

le 23 févr. 2016

Don Quichotte

Critique de Don Quichotte par Elerinna

Difficile de faire une critique de ce chef d'oeuvre, déjà parce que c'est un classique, ensuite pour son genre satirique qui n'est pas vraiment un genre que j'adore mais surtout parce que je l'ai lu...

le 5 oct. 2015

Jules César

Critique de Jules César par Elerinna

Jules César n'est pas la pièce la plus connu de Shakespeare mais en grande adoratrice du célèbre dramaturge je me suis lancée avec enthousiasme dans la lecture de cette pièce. Si vous avez vu ma note...

le 2 oct. 2016