"42"
Le nombre de fois ou vos amis geeks vous ont sorti cette tirade.
Je me suis enfin décidé à lire Le guide du voyageur galactique (le premier tome) par curiosité de découvrir enfin ce monument de la SF et de la culture geek.
Et bien... je n'ai pas plus aimé que ça.
C'est rigolo certes, très british, l'humour est absurde, burlesque, du coup ça diverti. Mais c'est tout. C'est rigolo pendant une centaine de pages, mais passé ça ça devient juste très très long. Je m'attendais à une histoire sous-jacente à l'humour mais le fond reste très très vide.
Ça reste bien amené mais c'est tout. C'est très vite chiant et après 120 pages j'ai vraiment dû me pousser pour le finir, en espérant qu'il allait se passer un truc mais que nenni. Bon au moins je peux dire d'où vient exactement l'origine de 42.
On verra si je lis les autres livres.

WhiteSat1n
6
Écrit par

Créée

le 18 juin 2019

Critique lue 45 fois

WhiteSat1n

Écrit par

Critique lue 45 fois

D'autres avis sur Le Guide du voyageur galactique - H2G2, tome 1

Le Guide du voyageur galactique - H2G2, tome 1
Lorelei3
9

La Question Fondamentale de la Vie, de l'Univers et du Reste

Premier tome de la série H2G2, "Le Guide du Voyageur Galactique" de Douglas Adams met en contexte burlesque les grandes questions et principes physiques et philosophiques de notre univers. Il y...

le 6 nov. 2011

13 j'aime

Du même critique

The Nice Guys
WhiteSat1n
7

Sympa mais fin baclée

Les dialogues sont sympa, l'ambiance est réussie, les leads sont excellent, cependant on voit que la dernière demi heure a totalement été rush.

le 15 janv. 2020

2 j'aime

Chernobyl
WhiteSat1n
10

Excellent

N'a pris que très très peu de liberté, la série est excellente et explique bien l'événement. De plus la culture soviétique de l'époque est parfaitement représentée.

le 15 janv. 2020

1 j'aime

Metro Exodus
WhiteSat1n
7

Bâclé ?

J'aime beaucoup l'univers des Métro. L'histoire de celui ci est bien sympa, les armes aussi, les maps sont diverses mais j'ai vraiment l'impression qu'ils étaient loin d'avoir fini lorsque qu'ils...

le 15 janv. 2020