Au début j'avais un peu peur parce que ça puait le bouquin archi commercial voulant profiter de la mode ' bouh les traders c'est des méchants' mais en fait c'est vraiment pas mal.

C'est un bouquin autobiographique où on suit Jordan Belfort au sommet de la réussite sociale. C'est assez sympa, même si les énumérations de prix donnent vraiment envie de vomir ( pour ceux qui connaissent Bret Easton Ellis, à côté de Belfort, Bateman est un clodo ).
C'est sans temps mort, y a des explications sympa et compréhensible sur le monde de la finance ce qui rend le tout assez agréable à lire.

Par contre y a quelques trucs qui sont dommage, par exemple au début du livre y a une petite intro où Belfort sert de larbin ( il est juste charger de mettre en contact les clients et ses boss ) et après il devient direct le patron à cigares. J'aurais bien aimé voir son évolution.
Et j'ai un doute sur la véracité de certains passages, à un moment il se la joue Tony Montana avec la tête dans un tas de coke gigantesque, assez étrange.

Un livre que je vous conseille de lire, c'est vraiment du très bon.

Ah et aussi, petite anecdote à la con qui m'a fait sourire, mais quand Jordan Belfort s'est fait choper il a eu droit au même avocat que Madoff haha.
ValSor
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 nov. 2010

Critique lue 669 fois

4 j'aime

ValSor

Écrit par

Critique lue 669 fois

4

D'autres avis sur Le Loup de Wall Street

Le Loup de Wall Street
Mashiro
8

Lancer des nains et manipuler le cours de la bourse, c'est MAL

Pour six-cent pages de plaisir, Jordan Belfort, avec une narration attachante, nous fais vivre son incroyable vie de trader (toxicomane, alcoolique, addict au sexe) des années 90 avec tous les excès...

le 7 févr. 2014

10 j'aime

Le Loup de Wall Street
Cultural_Mind
7

« On ne tue pas la poule aux oeufs d’or »

C’est un récit autobiographique qui sonne comme un pamphlet contre la finance casino. Jordan Belfort raconte dans Le Loup de Wall Street toutes les exubérances d’un microcosme gorgé de fric et de...

le 26 août 2019

6 j'aime

Le Loup de Wall Street
chinaskibuk
6

Critique de Le Loup de Wall Street par chinaskibuk

Le film était un pur divertissement accentuant le côté prise de drogues, "consommation" de prostituées, déchéance mentale, et j'ai aimé, notamment et surement car bien réalisé par Scorsese. Bref je...

le 7 mai 2018

5 j'aime

7

Du même critique

Les Nerfs à vif
ValSor
8

Critique de Les Nerfs à vif par ValSor

Je vais d'abord commencer par le plus gros défaut du film : son scénar. Un violeur sort de prison et harcelle la famille de son avocat qui l'avait mal défendu. Point. Plus classique tu meurs, on...

le 5 nov. 2010

1 j'aime