Et oui, malgré l'échec fracassant du précédent volume je me suis quand même penché sur celui-ci. Toujours cherchant à imposer Marx dans le monde contemporain.
Mais, c'est mieux, Ouf. Même si je ne retrouve toujours pas vraiment Marx, on est moins dans le sexe permanent, la vulgarité. Il y a une amélioration dans la façon d'aborder l'histoire. Les flash-back à Rome sont aussi bien vus.
Cependant, je continue à m'interroger. Pourquoi toujours ancrer ses intrigues dans des situations invraisemblables, qui éloigne tout à fait le roman de toute vérité, toute actualité. C'est bien dommage, car là encore, la croissance économique effréné ennuie comme ennuyait les envolées boursières de la banque du premier opus. C'est bien dommage, le crédit du livre en perd beaucoup, surtout quand on souhaite faire un tableau acerbe de la situation.
Je ne lirais pas le dernier livre. Je pressens que tous les travers sexuels et l'exagération des situations reviennent encore plus fort, à l'instar du "Capital".

Au final, ce bouquin est un peu mieux que le précédent mais il n'atteint pas des sommets non.
ALIQUIS
3
Écrit par

Créée

le 20 mars 2011

Critique lue 152 fois

ALIQUIS

Écrit par

Critique lue 152 fois

Du même critique

First Man - Le Premier Homme sur la Lune
ALIQUIS
5

Critique de First Man - Le Premier Homme sur la Lune par ALIQUIS

C'est un film qui transpire son américanisme. Un film sans aucune nuances, sans aucune âme, qui peint avec une froideur et manque d'émotions cruel une conquête spatiale et une épopée absurde au vu...

le 19 oct. 2018

7 j'aime

3

Le Bureau des Légendes
ALIQUIS
5

Critique de Le Bureau des Légendes par ALIQUIS

Cela manque furieusement d'idées et de puissance. Sur une trame vu et revue, oh le bel amour qui fait tomber l’incorruptible, le meilleur d'entre nous, il n'y a rien de nouveau si ce n'est une...

le 15 juin 2015

6 j'aime