Présentation des personnages :
- Cassandre Kazenberg : Princesse, expérience n°24, peut prédire le futur, ne se souvient plus de son passée avant la mort de ses parents dans l'attentat de l'Opéra
- Daniel Kazenberg : Frère de cassandre, expérience n°23, étudie les probabilités, créateur de la montre avec les programme probabilis avec GPS intégré.
- Philipe Papadakis : Directeur de l'orphelinat.
- Charles de Vézelay : collègue/collaborateur de Daniel Kazenberg.
- Orlondo Van De Putte : Baron, alcoolique, chasse.
- Esmeralda : Duchesse, actrice, people.
- Fetna Walde : Vicomte, Africain, sorcellerie.
- Kim Ye Bin : Le Marquis, Coréen, technologie, sort souvent des citations dans les discussions.
Résumé :
Cassandre blesse le directeur, prend le colis et s’enfuit de l’orphelinat « les Hirondelles ». Dans la rue, elle marche sans but et elle est recherché par la police. Elle se cache. Les gendarmes ne cessent de roder. Elle escalade un grillage. Soudain, des chiens enragés débarquent…
Un homme la sauve et la mène jusqu’à un endroit sure : un dépotoir, nommé "Rédemption". Des gens pas du tout accueillant sont assis près d’un feu. Ils vivent en retrait de la société. Leur citation c'est "chacun sa merde". Ils acceptent, mais avec difficulté de laisser Cassandre dormir sur leur territoire. Dans un journal en dernière page, un article est consacré à Cassandre, accompagné de sa photo : « Cassandre Katzenberg, 17 ans, disparue depuis 2 jours. Si vous avez des informations à son sujet, prière d’appeler d’urgence. Attention cette jeune femme est dangereuse. Elle est virée du dépotoir.
Elle trouve l’adresse de ses parents en fouillant dans les dossiers de Philippe Papadakis, le directeur de l’orphelinat. Elle s’y rend en taxi. Par chance, la maison est ouverte. C’est poussiéreux. Elle redécouvre son ancienne habitation, voit des photos de famille, découvre des oeuvres écrites par ses parents, entre dans sa chambre et dans celle de son frère. Elle a des souvenirs vague. Elle aime la science-fiction, tout comme Daniel Kazenberg. Elle visite tout de fond en comble. Le directeur retrouve la trace de David mais pas celle de Cassandre qui est bien cachée.
Cassandre retourne à Rédemption. Des habitants gueulent. Elle subit des test pour intégrer le dépotoir définitivement.
- Dormir dans une poubelle qui vient tout droit des abattoirs Elle ne lâche pas, elle reste jusqu’à ce qu’elle se fasse attaquer par des rats. Kim vient la rechercher, il trouve qu’elle a beaucoup de courage. Il partage sa hutte avec elle jusqu’à la fin de la nuit. Tôt le matin, il la réveille, et lui dit de retourner dans la poubelle discrètement pour que personne ne sache qu'elle a triché. Les habitants sont surpris de voir la fille arriver, ce n’était pas dans leur plan, ils pensaient qu’elle laisserai tomber. Il exigent donc un deuxième test pour pouvoir intégrer Rédemption.
- Boire un shooter, une potion de couleur bleu inventé par Fetnat. Cassandre boit et s’évanouit.
Les Rédemptionnais en la croyant morte, enterrent la jeune fille. Quand elle se réveille elle est dans un sac plastique sous un tas de poupées. Grâce à un renard elle réussit à remonter à la surface. Les habitants sont choqués de son retour.
Cassandre a des sortes de visions/rêves, à propos de 2 attentats. Un se préparerait dans le métro par un homme habillé en vert avec un sac de sport. Et d’un deuxième qui se préparerait à la bibliothèque.
Très difficiles à convaincre, les habitant acceptent de quitter Rédemption pour détraquer des bombes et sauver des vies. Dans le métro, les clochards ne sont as forcément bien vu car un contrôleur à été agressé il y a peu. Chose extraordinaire, car ils ne sortent jamais, leur seules contacts sont avec les gitans et encore plus rarement avec les Albanais.
Ils reviennent à Rédemption. La jeune fille avait donc vu vrai. Cassandre à sa place au sein du dépotoir un peu plus tous les jours.
Kim apprécie beaucoup Cassandre. Ils partent de Rédemption. Cassandre a pour objectif de retrouver Daniel, son frère. Ils vont à l’orphelinat et Cassandre force le directeur à lui raconter tout ce qu’il sait sur sa famille. Il lui apprend que ses parents étaient des gens importants, travaillant notamment sur l’autisme et il lui donne l’adresse de son frère. Elle y va, accompagnée de kim. Ils arrivent à entrer mais il n’y a personne.
Soudain, Daniel arrive mais il fugue. Cassandre et Kim suivent Daniel. Ce dernier descend de son véhicule et se suicide du haut de la Tour Montparnasse.
Un collègue de Daniel et remet une lettre à Cassandre. Daniel Katzenberg aime révéler le futur en écrivant à quelqu’un. Dans cette lettre il était écrit que la police était dans les parages.
Donc, retour à Rédemption une fois de plus. Un Ministère Officieux de la Prospective, où ils évaluent les probabilités du futur est créé.
Cassandre à une vision à propos d'un 3ème attentat : un homme va mettre une bombe contenant des liquides chimiques à l'intérieur du grand bassin de réserve de l'eau potable de Paris. Les Rédemptionnais interviennent encore une fois. Un agent de sécurité les trouve bizarre. Ils ont perdu du temps mais ils ont réussi.
Ensuite, Cassandre est emmené par les gendarmes. Une policière assise à côté d'elle dans le véhicule veut savoir son avenir. Tout à coup, la montre de Cassandre affiche un haut taux de pourcentage de mourir dans les 5 secondes. Cassandre pratique le test des 5 sens. Elle ne voit pas le danger. puis, la voiture tombe dans le fossé et Cassandre perd connaissance. Quand elle ouvre les yeux elle a du mal a voir et à entendre. Fetnat s'occupe d'elle, ainsi que d'Orlondo car il a reçu une balle de la policière. Orlando a été opérer sans anesthésié pour enlever la balle et il a perdu connaissance. Cassandre essaye de se rappeler de ses connaissances en médecine car dans une vie antérieure elle était médecin.
Des ambassadeurs arrivent à Rédemption. Ils recherchent les clochards, et brulent Rédemption.
Cassandre se rend sur la tour Montparnasse (lieu de la mort de son frère, Daniel) et veut sauter. Elle fait les 5 sens, mais finit par renoncer à la mort car elle veut rester avec Kim.