J’avais commencé à lire Numéro quatre juste avant que le film ne sorte (oui je fais souvent ce genre de choses). Et puis, ayant vu le film, je n’avais plus trop envie de lire le livre. Il faut dire que le bouquin ne m’avait pas passionnée. C’était une histoire d’adolescents assez semblable à un Twilight ou un Sublimes Créatures (puisqu’il semblerait que 16 Lunes, le nom original ait totalement disparu).

Cependant, il y a quelques mois une amie m’a conseillé le pouvoir des Six sans savoir que j’avais commencé à lire le Tome 1. A l’époque elle l’avait sur une application sur téléphone et je l’ai commencé plus pour tester l’application que pour lire le livre.

Je dois avouer que j’ai été agréablement surprise par cette suite qui est moins ennuyeuse que le tome 1. On suit John (Numéro quatre), Sam (son meilleur ami) et Six (la sauveuse du tome 1) qui essaient toujours d’échapper aux Mogadoriens. Jusqu’à ce qu’ils découvrent dans la lettre laissée par Henry (le Cépâne de John, mort dans le Tome 1) que le père de Sam était en réalité chargé de les accueillir lors de leur arrivée sur terre. C’est donc comme ça que le père de Sam à été enlevé par les Mogadoriens. Ils décident alors d’aller chercher des indices chez Sam, là où son père gardait tout ses secrets. John insiste pour voir Sarah (la fille dont il est amoureux dans le premier tome) mais alors qu’ils se retrouvent l’armée et les Mogadoriens les attaquent et John soupçonne Sarah de les avoir dénoncés. Lors de la bataille les mogs récupèrent le coffre de John. Six, Sam et John parviennent à s’en sortir. Ils se séparent. Six va en Espagne car elle soupçonne un Gardanne de s’y cacher tandis que Sam et John se rendent dans une base militaire Mogadorienne pour récupérer le coffre de John. John libère numéro Neuf dans cette base mais perd Sam qui est maintenant prisonnier des Mogs.
En parallèle, on suit l’histoire de Marina (Numéro Sept) et de sa Cépane qui se cachent en Espagne. Six retrouve Marina mais aussi Ella (Numéro Dix) envoyée dans un deuxième vaisseau jusqu’à la Terre.

Beaucoup de personnages entrent en jeu dans ce deuxième tome. Les Gardannes commencent enfin à se retrouver et on sent l’intrigue avancer.
J’ai eu un peu de mal à me faire au personnage de Marina que je trouvais plutôt inintéressant notamment à cause du manque d’action qui l’entourait. Mais quand j’y repense les chapitres qui la concernaient étaient finalement bienvenus et je pense que si le livre n’avait suivi que Six, John et Sam il aurait été très lourd.
Six mène la danse et se porte très bien entourée des deux garçons. Eux sont juste réduits à des bras armés un peu lourdauds qui savent en revanche très bien décrire les formes et les courbes du corps de Six (Youpi !).
Le passage bien lourd aussi, était quand Six à gentiment expliqué à John que ce qu’il ressentait pour Sarah ben, c’était de la daube. Et que son Cépane lui avait dit de la merde en expliquant qu’il ne pouvait tomber amoureux qu’une seule fois dans sa vie. Ajouté à ça le passage où elle l’embrasse pour lui dire « non mais en fait je t’aime » et puis elle embrasse Sam et elle dit « mais j’aime Sam aussi »… Comment ne veux-tu pas passer pour une allumeuse !
Bref, le personnage de Six était un peu soulant, surtout qu’au final on ne sait jamais ce qu’elle pense car elle n’est jamais narratrice contrairement à John ou Marina.

Les personnages de John et Sam sont très spectateurs et ça ne fait pas de mal de les voir enfin agir par eux même à la fin du tome.

Le personnage de Marina devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure de l’avancée du tome. Quand à Ella, elle était très secrète et très intéressante jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’elle ne servait pas à grand-chose.

Voilà pour ce tome avec des hauts et des bas mais qui redonne, selon moi, un intérêt à la série.

le 20 août 2014

Erica Jacks

D'autres avis sur Le Pouvoir des six

Le Pouvoir des six
ElleaCloud

Critique de Le Pouvoir des six par ElleaCloud

Un second tome vraiment très bon, j'aime tout autant la façon de débuté les livres, et la lecture entière de celui-ci.

le 22 juin 2018

Lucy
Erica_Jacks

Lucy, c’est moi, je sais, il y a des films comme ça…

Alors bon, ben, Lucy. Essayons d’en faire un résumé : Lucy est une jeune femme, certains diront étudiante, moi je dirais qu’il faut pas déconner non plus. Scarlett est loin d’avoir la gueule d’une...

le 18 août 2014

Sous les jupes des filles
Erica_Jacks

Certains hommes, aussi, portent des jupes

Sous les jupes des filles rassemblent beaucoup d'actrices très connues et qui portent littéralement le film. Réalisé par une femme, interprété par des femmes, sous les jupes de filles est un film...

le 11 juin 2014

Le Mystère Henri Pick

Martine à la bibliothèque

En Bretagne, il existe une mystérieuse bibliothèque qui regroupe des manuscrits jamais publiés. Un collectionneur les a rassemblé ici dans l’espoir qu’ils soient lus et qu’ils intéressent un éditeur,...

le 2 juil. 2019