Tres longtemps que je n'avais pas lu un aussi gros roman et très longtemps que je n'avais pas été embarquée à ce point dans un bouquin qui n'est pas du young adult. Rentrer dans le prieuré n'a pas été facile du fait du nombre élevé de personnages mais passé cette difficulté je l'ai tout de suite oubliée. L'écriture est d'une précision et d'une justesse folle, rien n'est laissé au hasard tout est cohérent, les descriptions servent toutes l'histoire, les personnages sont divers et nuancés. L'histoire est épique, la magie de la fantasy est superbe, l'écriture des combat est incroyable, les relations amoureuses et amicales sont extrêmement bien écrites.
Évidemment comment ne pas parler de la place des personnages féminins qui sont tout simplement ÉCRITS comme des personnages flamboyants, et des relations LGBTQ+ qui m'ont fait vibrer tout le long.
Bref un véritable chef d'oeuvre de fantasy, dragons, amours, epicness, légendes, mystère et magie au rendez vous ; un sans faute. Hâte de lire les orequel