Le Rouge du péché par Brice B
Je n'avais auparavant lu qu'une seule fois Elizabeth George, c'était dans Anatomie d'un crime, un roman presque parfait qui m'avait laissé pantois. Alors un jour, sur un coup de tête, je me suis dit qu'il serait peut-être bon de refaire confiance à l'auteur en achetant l'un de ses 19 autres romans, de préférence celui faisait suite à Anatomie d'un crime.
Et me voilà donc avec Le rouge du péché dans ma bibliothèque, choisi par un beau jour d'août pour être mon livre de la semaine. J'ai retrouvé avec plaisir la Cornouailles, l'Angleterre, terre d'accueil de la plupart des romans de l'auteur.
Evidemment c'est un bon livre, l'histoire est riche de détails, et on se sent presque oppressés par ce huit clos d'un petit village isolé. Pourtant je n'ai pas trouvé la flamme qui m'avait attiré dans son précédent roman, et l'enquête comme les personnages m'ont paru bien lisses pour la plupart, sans compter l'histoire en elle-même. Disons que je suis un peu déçu, mais c'était un risque auquel je m'étais préparé, compte tenu de mon engouement antérieur.