Rose grandit dans le Manitoba et s’épanouit auprès de sa mère Louise et de Juliette, la fidèle amie de sa mère dont elle a fait sa confidente. Au fil des pages, la petite fille se transforme en une belle jeune femme charmante mais au caractère bien affirmé. Rose découvrira l’amour, d’abord auprès de Robert, un jeune québécois dont elle tombera follement amoureuse, puis d’Andrew, un séduisant professeur d’université de trente ans son aîné, rencontré fortuitement en ville.
Séduite par la romance, j’avais hâte de lire le deuxième tome de cette saga familiale palpitante et émouvante et j’avoue ne pas avoir été déçue. La plume de Marie-France Desmaray court sur le papier aussi légère que la brise du vent pour entraîner les lecteurs dans les aventures passionnantes de ces trois jeunes femmes. Le scénario, aux multiples rebondissements, se poursuit durant la deuxième guerre mondiale entre la province du Manitoba au Canada et la Vendée. Pourtant, la vie continue malgré tout, entraînant son lot de peines et de joies pour Louise, Juliette et Rose. J’ai trouvé cette lecture addictive tant l’intrigue est bien menée et le récit captivant, au point de ne pas avoir envie de refermer le livre avant de connaître le dénouement final.
J’attends avec impatience de pouvoir lire « La délicatesse du bonheur » le troisième et dernier tome de cette aventure romanesque et attachante.