Ce qui est proposé dans le livre promet des situations fortes. Un homme vole les enfants délaissés et malheureux dans le but d'améliorer leurs vies.
Néanmoins l'absence de réelles péripéties et le caractère plat de tous les personnages laissent une faible impression sur le lecteur.
Je me fous normalement du style. Et pourtant il est extraordinairement pauvre, même chiant.
Il n'y a pas grand chose à dire (de bien) sur ce livre. La partie la plus sympa dans cette lecture a été le contexte: Me distraire dans un parc sympathique en buvant un chocolat chaud. Tout cela pour attendre un rendez vous annulé.
Fréquemment, il fut plus intéressant de regarder les événements banales du parc, à savoir des inconnus qui marchent ou discutent.
Ah, j'oubliais le pire. A l'image de l'auteur, les personnages évitent tout conflit. Ainsi les scènes potentiellement intenses sont évités à coup de Deus ex machina ou encore d'absurdes gentillesses et de simplicité humaine. TOUS SONT FAIBLES. Ceux-ci (à la limite), seront tourmentés d'être si réconciliant et de ne pas avoir plus de sentiments et de mettre plus d'énergie dans leurs relations.

Pour l'amie qui m'a prêté ce livre (et tous ceux qui s'attende aussi à cela): Présenter cet auteur comme un poète est pertinent. Il a fait de jolies poèmes (cf internet). Et bien que je connaisse rien à la poésie. Ce livre n'en contient pas, ni dérivé de poésie ou quoi que ce soit qui se colle au mot poésie.

Donc livre à éviter. Une autre proposition de titre plus réaliste et moins vendeur serait "Les tourments chiants".
J'espère que le temps prit à écrire cette critique vous aidera à choisir ce livre pour allumer un feu.
Même sans l'avoir lu.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lu et Commentés en 2014

le 6 juin 2014

Modifiée

le 11 juin 2014

Limitless
Random

Ce film est un alcoolique.

Voir ce film, c'est exactement comme rencontrer un inconnu en soirée. Un vague intérêt selon les conneries racontées au début. Et trop vite, il te colle et tu aimerais juste qu'il finisse son manège...

le 13 mars 2014

World War Z

Cherchons les points communs

La qualité de ce chef d'oeuvre fait l'unanimité, donc je ne reviendrais pas dessus. Je me contenterais d'énumérer la liste des points communs avec le livre. Si vous n'avez pas lu le livre, il n'y...

le 9 mars 2014

La Stratégie Ender
Random

Oui, c'est nul mais comme on a lu le livre, on regarde.

Essayons de faire plus qu'une simple critique. Oui c'est une adaptation fidèle et oui ce n'est pas un grand film. Que peut-on dire de plus ? Oui, ce film est l'adaptation d'un livre très dense de...

le 11 mars 2014