Les Dieux Déchus - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8 par Angélita

Les petits jeunes ont grandi. Lassa a maintenant 12 ans et il a fini sa formation, tout comme Liam et Jenifael. Ils vont avoir des maîtres avec qui ils vont apprendre tous les rudiments indispensables pour devenir un bon chevalier.
Mais Lassa est un rêveur. Il doit faire face à son destin même si cela ne lui plait pas. Wellan le choisira comme écuyer puisqu'il doit le protéger
Comme le nombre de petits qui arrivent est très important, les Chevaliers ne sont pas assez nombreux pour accueillir les enfants et finir la formation de leurs écuyers.
Jenifael va tenter de faire vieillir ses derniers.
La famille de Sage se rend à Emeraude.
La pouponnière de l'Empereur Noir est détruite mais elle va vite reprendre pour que les combats continuent.
Kevin, toujours malade, se transforme en insecte de plus en plus. Il ne peut plus combattre avec ses camarades. Mais Kira va lui faire un somptueux cadeau. Comme ils ont récupéré les « chevaux » de l'Empereur noir lors de la dernière bataille, elle va en offrir un à Kévin pour qu'il puisse retrouver un peu d'autonomie.
Jenifael a d'immenses pouvoirs. Trop petite, elle ne connait pas encore le secret de sa naissance. Vu qu'elle a vite grandi, elle est beaucoup plus jeune que ses camarades mais l'âge importe peu en définitive puisqu'elle a la même éducation. Que va-t-elle nous réserver ? Surtout qu'elle devrait être séparée de ses camarades. Le secret de sa naissance lui sera révélé lorsqu'elle utilisera des pouvoirs qui lui ont été attribués.
Santo a peur de tomber amoureux, lui, qui depuis des années est amoureux de Bridgess. Mais il devrait laisser parler son coeur et enfin trouver le bonheur.
Même les magiciens ont droit au bonheur puisque Hawke tombe amoureux.
Plusieurs choses se passent donc dans ce tome entre les amours des uns et des autres, ou des amours qui pourraient être contrariés. Kevin qui se transforme en insecte et qui va vite trouver un écuyer qui l'aidera lors des combats.
Nomar fait encore des siennes. Il veut se venger de Wellan en capturant son fils. Mais la magie ne pourra pas opérer. En plus, Nomar veut aussi se venger d'Onyx, donc il va enlever le fils de Farrell-Onyx. On apprend qui est vraiment Nomar dans ce tome et la différence entre les Immortels et les Dieux mais aussi ceux qui sont déchus par Parandar. Les Immortels ne savent rien des Dieux, le magicien de Cristal en fait la douloureuse expérience en étant l'otage de Nomar. Mais il est possible qu'il puisse s'allier avec le fils de Farrell avant que ce dernier, petit-fils de Nomar, ne détruise tout l'Empire.
Toutes les attaques qui ont eu lieu sont le fait de Nomar. Il souhaitait que les Chevaliers pensent à des attaques de l'Empereur Noir mais la magie est différente.
Onyx arrive à obtenir le pouvoir de protéger les humains contre les Dieux. Ce roman se finit sur ce que voulait Onyx depuis plus de 500 ans. Régner sur Emeraude.
Je vous dis franchement que j'arrive à un point où il me tarde de finir ces 12 tomes. Je trouve ça très loin. La plume d'Anne Robillard est parfaite pour un jeune public. Même s'il y a beaucoup d'actions, entre les bagarres, la magie des uns et des autres, on se demande toujours ce qu'ils vont se faire surtout sur les personnages qui cherchent à se venger. D'ailleurs, je pense que ma critique est un peu décousue. Réellement, je n'arrive plus à critiquer ces romans car je ne trouve pas qu'il y ait trop de suspense même si on se demande ce que va bien pouvoir faire Onyx mais aussi ces enfants, écuyers, qui grandissent. En quatre tomes, est-ce que le Porteur de Lumières pourra vaincre l'Empereur Noir ? Je me le demande franchement. Car si tel n'est pas le cas ou s'il ne lui arrive pas malheur dans les quatre derniers tomes, j'aurai lu toute une saga, que je dirai, familiale.

le 21 oct. 2011

D'autres avis sur Les Dieux Déchus - Les Chevaliers d'Émeraude, tome 8

Le Revenant

Critique de Le Revenant par Angélita

EN 1823, Hugh Glass participe à une mission comme trappeur dans l’Ouest américain. Mais il est gravement blessé par un grizzly. Le chef de l’expédition, Andrew Henry, décide que deux hommes doivent...

le 30 août 2014

Alex

Alex de Pierre Lemaitre

Alex est belle, elle a 30 ans, elle travaille comme infirmière intérimaire, elle porte toujours des perruques, notamment du roux. Elle n'a pas confiance en sa capacité de séduction. Dans le métro, le...

le 6 juin 2011

Northanger Abbey

Critique de Northanger Abbey par Angélita

Catherine Morland a de nombreux frères et soeurs. Elle a un père, membre du clergé. Elle n’a jamais été attiré par les études et l’art. Elle se comportait en garçon manqué. Mais vers 15 ans, elle...

le 20 juin 2015