Dans les montagnes des Heller, loin de la capitale, deux clans se battent depuis des générations, nul ne sachant exactement ce qui a déclenché la guerre à l'origine.
D'un second mariage le Duc d'Hammerfell conçoit des jumeaux. Alastair, l'ainé, est le plus débrouillard mais il n'est pas doué en Laran, tandis que son frère Conn, plus frêle, est lui très doué. Alors qu'ils ont deux ans, et que tous croient en la paix vu que ça fait deux ans qu'aucun événement ne c'est déclenché entre les deux voisins, les Storm attaquent en traître le château, massacrant tout sur leurs passages, y compris le Duc.
Fuyant le feu, la femme du duc confie un de ses enfants a un serviteur et s'enfuie avec le second, mais les circonstances ne leurs permettent pas de se retrouver. Elle se dirige donc vers la capitale, persuadé d'avoir perdu toute sa famille sauf son fils aîné. Ainsi Alastair est élevé en Duc sans le sou, en exil, la noblesse le raille d'être sans terres et de ne rien faire d'utile car il n'a pas le Laran, il végète et ne rêve que de cette vengeance lointaine pour des terres qu'ils n'a jamais vu.
Mais ce qu'ils ne savent pas c'est que le serviteur a réussi à sauver l'autre enfant ! Élevé en soldat sur ses terres, au milieu de son peuple sous la tyrannie des Storm, Conn se croit aussi le dernier survivant de sa lignée et se fait aussi appeler Duc. Le peuple le connait et le soutient, d'autant qu'il est très doué dans le Laran.
Lorsque la vengeance va les rapprocher et les faire se retrouver, la situation sera explosive ...


Cette histoire partait dans de super prémisses, avec une situation très intéressante et une belle opposition entre les deux frères. C'est un roman très court et on a malheureusement pas trop le temps de vraiment la développer.
J'ai trouvé la fin un peu trop gentillette, et c'est un peu dommage, même si elle reste assez logique. Disons que c'est un peu trop rapidement "tout est bien qui fini bien". J'aurais préféré un peu plus de drame et autre chose.
Ceci dit je ne me suis pas ennuyé un seul instant, le livre est court et il se passe pas mal d'événements, je l'ai lu d'une traite sans m'arrêter !
En gros c'est un livre qui avait un potentiel énorme mais qui est un peu gâché par son format court et par une fin un peu trop consensuelle.

Lianne_Pheno
7
Écrit par

Créée

le 19 nov. 2015

Critique lue 153 fois

Lianne Pheno

Écrit par

Critique lue 153 fois

D'autres avis sur Les Héritiers d'Hammerfell

Les Héritiers d'Hammerfell
Lianne_Pheno
7

Critique de Les Héritiers d'Hammerfell par Lianne Pheno

Dans les montagnes des Heller, loin de la capitale, deux clans se battent depuis des générations, nul ne sachant exactement ce qui a déclenché la guerre à l'origine. D'un second mariage le Duc...

le 19 nov. 2015

Du même critique

Les Jardins de la lune
Lianne_Pheno
9

Critique de Les Jardins de la lune par Lianne Pheno

Des temps sombres sont tombés sur l'empire Malazéen. Il y a 9 ans de cela l'empereur à été vaincu dans un coup d'état et depuis la nouvelle impératrice Laseen, ancienne commandante de la Griffe le...

le 27 oct. 2015

3 j'aime

1

L'Alliage de la justice - Fils-des-Brumes, tome 4
Lianne_Pheno
8

Critique de L'Alliage de la justice - Fils-des-Brumes, tome 4 par Lianne Pheno

Wax Ladrian était un Shérif dans les rocailles, une zone semi-désertique qui s'étend à l’extérieur du bassin d'Elendel, la capitale. Suite à un accident et un mort accidentel il se retrouve devoir...

le 10 oct. 2015

2 j'aime

Dragon Wytch - Les Soeurs de la Lune, tome 4
Lianne_Pheno
6

Critique de Dragon Wytch - Les Soeurs de la Lune, tome 4 par Lianne Pheno

Après un tome consacré à chacune des sœurs, ce tome est un tome de transition. J'ai trouvé que l'intrigue était brouillon et qu'il ne se passait quasiment rien d'important dans les 2 premiers tiers...

le 19 nov. 2015

1 j'aime

1