C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Mercy pour de nouvelles aventures. Vu la couverture et le résumé, vous l’aurez deviné, ce tome traite principalement des vampires ! Les vrais ! Les bons vieux cadavres sanguinolents et terrifiants !


L'histoire commence avec une Mercy se remettant à peine de sa précédente aventure. Un peu déboussolée – entre son rapprochement avec Adam et son nouveau colocataire et ex, Samuel – Mercy tente, tant bien que mal, de reprendre une petite routine bien méritée, évitant soigneusement les deux loups dominants qui se disputent ses faveurs. Une véritable guerre froide entre ces deux là ! Heureusement, l'intrigue ne se résume pas à ce triangle amoureux et rapidement, Stefan, notre vampire favoris, fan de Scoobidou, entre en jeu.
Souvenez-vous bien de la précédente aventure de Mercy car – comme dirait Antoine Daniel – TOUT EST LIÉ !
En effet, Stefan rappel à son amie marcheuse qu'elle lui doit un service. Ni une, ni deux, elle part donc en mission pour aider le vampire à résoudre un mystère mettant en danger l'essaim tout entier et risquant de révéler au public l'existence de créatures bien plus dangereuses que quelques « gentils » faes et des loup-garous héroïques et serviables.
Vous l'aurez deviné, notre coyote se retrouve face à un danger bien trop grand pour elle, ce qui ne l'empêche pas de se lancer dans la bataille pour protéger ceux qui lui sont chers.


On retrouve une Mercedes se battant contre ses sentiments, contre son envie de lâcher prise devant certaines personnes. Elle est forte, courageuse et indépendante et souhaite le rester, quitte à perdre quelques chose de bien plus important pour elle. J'ai beaucoup aimé la voir évoluer au fil des pages. Mercy change après chaque épreuves, apprends de ses erreurs, tout en restant fidèle à elle-même. Ce qui en fait un personnage réellement attachant.
Les loups sont beaucoup moins présents dans ce tome mais Adam, Samuel et quelques autres sont tout de même de retour, pour notre plus grand plaisir ! J'ai également beaucoup aimé Ben, un personnage au portrait très négatif dans le premier tome, que l'on apprend à connaître, et à apprécier.
Au fil de l'histoire, nous faisons la rencontre de divers vampires de l'essaim et apprenons sa hiérarchie. Tous ces nouveaux personnages, détestables au possible et parfois terrifiants, ont rendus Stefan encore plus attachant qu'il ne l'était déjà. J'adore vraiment ce personnage totalement décalé et, pourtant, étrangement charismatique.


C'est sans nul doute l'aventure de Mercy qui m'a le plus fait peur. Certains passages sont tout bonnement terrifiants et/ou dérangeants ! Ce qui n'a pas rendu ma lecture moins agréable, au contraire ! Patricia Briggs à su marier avec brio son humour et sa légèreté avec une ambiance bien plus sombre et dangereuse.

AurélinebYami
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 janv. 2020

Critique lue 51 fois

AurélinebYami

Écrit par

Critique lue 51 fois

D'autres avis sur Les Liens du sang

Les Liens du sang
W0l0Lo
7

Démontepneuologue

La suite des aventures de Mercy, mécanicienne volkswagen (deutsche Qualität, ah non merde, c'est Opel ca...), et coyote-garou, embringuée dans une histoire de vampire possédé par un démon, pourchassé...

le 22 janv. 2012

1 j'aime

1

Les Liens du sang
AurélinebYami
8

Vampire, es-tu là ?

C'est toujours avec un grand plaisir que je retrouve Mercy pour de nouvelles aventures. Vu la couverture et le résumé, vous l’aurez deviné, ce tome traite principalement des vampires ! Les vrais ...

le 6 janv. 2020

Du même critique

Orgueil et Préjugés
AurélinebYami
10

Certainement le meilleur roman de Jane Austen !

J'avoue avoir eu peur de lire cette histoire la première fois. Je m'attendais à un roman à l'eau de rose, terriblement ennuyeux... Comme j'ai eu tort ! À la manière d'Elisabeth Bennet, je me lui...

le 6 janv. 2020

2 j'aime

Mansfield Park
AurélinebYami
5

à lire au moins une fois.

Lorsque je me suis lancée dans la lecture de Mansfield park, j’étais pleine d’espoir. Je m’attendais à un roman à la hauteur d’Orgueil et Préjugés. Quel ne fut pas ma déception, alors, en lisant les...

le 6 janv. 2020

1 j'aime

1

Mass Effect: Andromeda
AurélinebYami
9

Le pire mass effect... Vraiment ?

Mass effect Andromeda a fait couler beaucoup d'encre depuis sa sortie. Attendu par des millions de joueurs, le jeu n'a malheureusement pas obtenu le succès qu'il méritait. Pourquoi tant de haine ? Je...

le 6 janv. 2020

1 j'aime