"On évolue forcément en s'appuyant sur ce qu'il y a avant pour rajouter des couches, comme des escaliers pour aller vers le ciel".

En vérité je pense plutôt que les hommes reçoivent des informations, de la matière première, qu'ils décident d'occulter, d'utiliser ou pas.

Au niveau de la causalité tout s'emboite effectivement sinon l'univers en soi ne pourrait pas exister, mais au niveau de la pensée du monde, rien n'est moins sur.

Si on part du principe que le libre arbitre existe de ce fait, les hommes sont libres de comprendre, ou pas, donc de trouver la bonne pensée, le bon axe, la bonne marche du rationnel humain.

Au niveau de la psychologie, c'est effectivement la matière qui donne à penser, mais au niveau de la Pensée, en elle-même, celle qui essaye de s'extraire, souvent tant bien que très mal, de tout absolument, et bien non, il n'y a que les idées essayant de synthétiser toute la réalité que l'on a décidé d'inclure dans notre schéma s'essayant général.

Plus il y a de matières, plus les hommes arrivent à se perpétuer en gardant les doses de connaissances passées, plus il y a de chance de dessiner le tableau de la réalité elle-même, mais tout ce qui aura été fait avant sera forcément faux, approximation, échelle branlante pour accéder à la sainteté.

Et à chaque fois ca tombe de trop haut, de trop près.

Les hommes ont donc du mal à s'en relever.

Et il est donc précisément de plus en plus dur de faire évoluer la pensée jusqu'à arriver à la vérité, et de plus en plus simple de manipuler les gens dans les gaz du manque d'air sans plus aucun appui pour les sauver.

Proche de la fin tout est synonyme de mort, donc autant choisir celle la plus agréable.

Et comme les gens savent qu'ils sont toujours sur le point d'apprendre quelque chose sur eux qui va leur faire apprendre qu'ils ont toujours eu tort sur tout.

Le meilleur moyen de tromper quelqu'un est de lui faire croire que son idée s'insinue en lui parce qu'elle est profonde.

Et plus elle va loin, plus elle s'ancre dans des parties s'en vouloir se détacher, le SEUL moyen de vraiment l'enlever est de tout arracher en même temps, retirer la colonne vertébrale peu importe à quel point on se tient différemment après pour que chaque étage se retire de nous.

Faire table rase en replaçant chaque ossement de la bonne façon, faire de la spéléologie en soi même pour comprendre comment telle chose est arrivé là, le pourquoi viendra à la toute fin, forcément, sinon il sera forcément faux.

"Nous en sommes encore au début de la recherche de la vérité, demander quoi, pas pourquoi".

le 25 avr. 2024

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023