" Entre ici , divine roucasserie, avec ton terrible cortège..." s'exclamait Jean D'Ormesson , vantant les mérites d'une roucasserie candidate à l'immortalité , tandis qu'on lui changeait ses couches sur un des bancs de la vénérable institution ..

En effet ,les roucasseries sont candidates pour faire leur entrée sous les ors de la coupole et enfin recevoir le siège qu'elles méritent à l'académie Française .

L' Académie a enfin décidé d'honorer et de récompenser l'humour Français .
Un grand honneur pour Jean Roucas de se retrouver au milieu de ces grands noms de l'humour littéraire. Affronter pour cette candidature Marc Lévy , Bernard Werber , Philippe Bouvard et autres Guy Carlier n'est pas chose aisée . Que restera t-il de ces blagues Belges débilitantes et de ces histoires post-coloniales de Toto en voyage en Centrafrique ?
Qu'en restera t-il face à la prose tordante d'un Marc Lévy ou des chansons parodiques de Raphaël imitant à merveille l'archétype du chanteur mégalo et tête-à-claque ?

La compétition s'annonce difficile . Il faut se recentrer et faire honneur à la maison du Cardinal . Repenser aux glorieux anciens dont la censure, aux différentes époques, ne leur permirent pas de laisser libre cours à leur humour.

Tout ces chefs d'oeuvre remaniés au dernier moment pour ne pas défriser le rigide bourgeois.

Qu' a donc pensé Victor Hugo d'avoir dû modifier des passages entiers des "Misérables" (par exemple) pour ne pas déplaire ?
Cosette allant chercher ses seaux d'eau sous la neige (La pauvre !) alors que les Thénardier avaient un puits dans la baraque, à deux pas.C'est pas d'la vanne ça ?! ..
Quasimodo ! Quasimodo ne se laisse pas mourir de douleur aux pieds d' Esméralda ,non !
Il devait continuer sa vie comme employé dans un train fantôme et se pacser sous le régime de la communauté des biens avec le cureton Frollo .

Alors ?..

Marcel Proust et sa madeleine qui lui ouvre les portes du passé ?
Pas de madeleine ! Mais le vieux "prout" d'une tante attablée et son odeur de noisette torréfiée qui emporteront notre petit Marcel dans les méandres du souvenir ..

Eh oui ! Que de rires gâchés pour ne pas choquer.

Les "Fleurs du mal " de Baudelaire devait à l'origine être un manuel de référence dans la farce et attrape, l'humour salace et les blagues Belge.
INTERDIT !
De dépit , Baudelaire en fit un recueil de poésie beaucoup moins drôle ..

Tout ce talent ! Tout cet humour bridé au nom des bonnes manières et de la pensée unique ..
Il faut donc faire honneur à ces martyrs de la rigolade et offrir LA blague qui rendront les roucasseries immortelles ....ALLEZ !!

- C'est une femme qui se rend chez son docteur. Elle se plaint d'avoir des poils sur la poitrine. Le médecin lui demande :
- Montrez-moi donc ça... Ah oui effectivement ... Mais jusqu'où cela descend-il ?
- Ben jusqu'aux couilles, docteur !

C'est terminé . Les votes sont clos. Marc Lévy est élu pour l'ensemble de son oeuvre . Jean est 71 ème, devant Stéphane Guillon et juste derrière Arthur et Laurent Ruquier .

PS : J't'ai mis 1 comme j'aurais très bien pu te mettre 10.. Ton sort, ta note ne tenait qu'a un vulgaire pile ou face. Désolé mon Jeannot, t'as perdu !

le 11 sept. 2013

Modifiée

le 10 sept. 2013

Ze Big Nowhere

Touche pas à mon poste
Ze_Big_Nowhere

Touche pas à mon despote !

le 3 mars 2016

Les Anges de La Télé-Réalité