Lu d'une traite quasiment, la fin du livre m'a laissé sans voix, un cliffhanger vraiment réussi il faut avouer.

L'héroïne, notre cher Ivy, va vivre des aventures, malheureuse, extraordinaire et déconcertante. En effet, elle part déjà avec un certain désavantage dans sa vie. Elle est une "belle à mourir " un nom flatteur autant que dangereux, car comme il l'indique presque ; les personnes voyant son visage sombre dans la folie jusqu'à en mourir.
Mais ce n'est pas tout, elle habite dans un royaume où il manque un dirigeant sur les 4 places disponibles, alors on organise un sacre afin de trouver le nouveau monarque. Et devinez quoi ? Notre héroïne se retrouve coincé malgré elle dans cette histoire.

Au début de ma lecture j'étais inquiète, un univers de Feys, j'avais peur que ça soit du déjà vu, du réchauffé, une fantasy qui ne sort pas du lot. Et finalement, bonne surprise !
Pour faire plaisir à certains et en déplaire à d'autres : pas de romance ici. Et ça fait un bien fou, pas de pages inutiles qui ne font pas forcément avancer l'histoire, tout n'est que conspiration, ou action. Il se passe sans arrêt quelque chose qui nous pousse à vouloir en apprendre plus.

Certains diront que l'héroïne est peut-être un peu niaise, mais je trouve ça presque logique, en ayant vécue seule et reclue si longtemps. D'ailleurs, elle apprend quand même vite de ses erreurs.

La compétition du sacre est sans pitié et le livre aussi, nous sommes loin d'être dans un gentil univers de Feys rempli de paillettes et de petites mesquineries basiques, presque trop teenager. Même si le livre ne s'attarde pas sur un aspect dur ou sombre, il n'en est pas moins que quelques passages peuvent vous faire réagir.

Une lecture que j'aurais littéralement dévorée, j'ai envie d'en parler plus mais j'ai trop peur d'en dire trop et de gâcher le plaisir de quelqu'un.

Si au détour d'un rayon fantasy il vous fait de l'œil prennez le !

le 18 janv. 2023

Hades
babapoulpe

LA pépite à ne pas louper.

que dire ? J'ai craqué j'ai pris Hades et nom de Zeus que c'est addictif !!! Un rogue like vraiment excellent tant par sa direction artistique, son gameplay ou ses musiques. Il n'est pas sans me...

le 4 mai 2023

Scream VI

Mieux que le précédent

Il faut avouer que je n'ai jamais porté scream dans mon cœur, surtout depuis le précédent.C'est dommage, on aurait pu trouver des choses intéressantes en parlant des autres tueurs, parfois le film...

le 4 mai 2023

Teneros

Une bonne duologie

J'ai vraiment apprécié ma lecture et ce, des les premières pages puisque la suite est une suite immédiate du tome 1. J'ai été agréablement surprise du 3eme point de vu ajouté à ma lecture.Nous sommes...

le 26 avr. 2023