6.7
Teneros

livre de Cassandre Lambert (2023)

J'ai été agréablement surprise du 3eme point de vu ajouté à ma lecture.

Nous sommes projeté entre Teneros et Sapientia, découvrant la vie des hommes sur cette île à mauvaise réputation tout en suivant le début de révolution qui plane au dessus de la grande ville.

On se surprends à vivre quelques moment agréables de découverte d'une vie "normale" avec les hommes de Teneros, tout en suivant la transformation d'Adona (et évolution d'autres personnages) le tout reste intelligent, bien écrit. J'apprécie toujours les citations en début de chapitres qui parfois me surprennent par leur sens. (Bon, un peu moins que dans le premier mais le sens n'est plus le même bien que les messages restent fort)

Vraiment, le 2eme tome de cette duologie frôle la perfection à mes yeux, il fait parti de ses livres avec lesquels il est facile d'imaginer les scènes comme un film pendant notre lecture tant la plume est claire.

Je ne me lasse pas de la Grèce antique, et j'ai aussi apprécié y trouvé un peu plus de mots techniques, j'aurais peut-être aimé avoir une petite partie avec les définitions de ces mots en italique pour ceux qui ne les connaissent pas.

Pour finir, je dirais que j'ai trouvé peut-être la fin trop rapide. Non pas trop simple, car tout n'est pas rose et ponctué de petites fleurs mais j'aurais apprécié faire durer un peu plus la tension !

Et enfin je remercie encore Gleeph et les editions Didierjeunesse pour m'avoir donné la possibilité de découvrir cette duologie qui ne m'aura pas déçue !

le 26 avr. 2023

Hades
babapoulpe

LA pépite à ne pas louper.

que dire ? J'ai craqué j'ai pris Hades et nom de Zeus que c'est addictif !!! Un rogue like vraiment excellent tant par sa direction artistique, son gameplay ou ses musiques. Il n'est pas sans me...

le 4 mai 2023

Scream VI

Mieux que le précédent

Il faut avouer que je n'ai jamais porté scream dans mon cœur, surtout depuis le précédent.C'est dommage, on aurait pu trouver des choses intéressantes en parlant des autres tueurs, parfois le film...

le 4 mai 2023

Une bonne duologie

J'ai vraiment apprécié ma lecture et ce, des les premières pages puisque la suite est une suite immédiate du tome 1. J'ai été agréablement surprise du 3eme point de vu ajouté à ma lecture.Nous sommes...

le 26 avr. 2023