Laurel était très complice avec sa soeur aînée May mais cette dernière est décédé au printemps. Pour ne pas être montée du doigt par ses camarades de classe, Laurel a décidé d'aller au lycée dans un autre secteur. Sa nouvelle professeur de littérature, qui est au courant de sa situation, impose comme premier sujet de dissertation, d'écrire une lettre à une personne décédée.
Malheureusement, Laurel ne se sent pas prête à écrire à sa soeur, elle va donc écrire tout le long de son année de lycée à ses idoles. A des stars du rock tel Kurt Cobain, Amy Winehouse, Janis Jopline, Jim Morrisson, à des acteurs dont River Phoenix et Judy Garland, des poètes et même à l'aviatrice Amélia Earhart.
Elle parle de sa vie quotidienne. de ses parents,leur divorce, il y a quelques années ainsi que la fuite de sa mère en Californie après le décès de sa soeur. Ses nouvelles copines qui entretiennent une relation étroite mais flou. Son petit ami qui cache lui aussi de lourds secrets. le tout mélangés avec ses souvenirs d'enfances.
Le concept du livre est le même que celui du "monde de Charlie" mais j'ai trouvé se dernier plus frais et plus attachant que l'héroïne de cette histoire,
Bien qu'ayant apprécié la lecture, et que cette histoire reste très bien écrite pour de la jeunesse, j'ai trouvé qu'elle manque un peu de personnalité.
Mais je ne doute pas que ce livre trouve son public parmi les fan de John Green, et de romans sur le deuil tel que "tes mots sur mes lèvres" chez Territoires ou "Treize raisons" chez Albin Michel.