10
201 critiques
on donne trop d'importance à la machine et trop peu à l’homme.
"Si l'on commence par être fasciné par la machine, on finit par mesurer l'être humain à partir d'elle, et par ne plus se demander qu'une chose : dans quel domaine l'intelligence humaine reste-t-elle plus performante qu'un ordinateur ? De glissement glissement, on réduit l'être humain à une machine...
le 7 juin 2026




