Critique de Your Name. par Fabior_De_Nulle_Part
C'est dans une infime fraction de temps que tout se joue, c'est en dehors d'un espace-temps que se concrétise les rêves de deux inconnus.
le 4 juin 2025
3 j'aime
Mal Iergo, dernier de sa race ; enfin, c’est ce qu’il se dit. Son apparence humaine cache en réalité une évolution qui à pris des millénaires. Simple insecte au début, la nature à commencé à différencier des individus qui se sont multipliés et ont permis l’essor d’une civilisation puissante fier qui accepta le contact avec d’autres, les conduisant vers la voie de l’individualisme et du pouvoir et au final à des guerres qui les anéantira. Cette race est le contraire de l’homme, son squelette est à l’extérieur et c’est l’avantage qu’en tire Mal Iergo sur Targa, planète qui ronge doucement mais surement toute formes de vie qui s'y installe. Fayol Rhaa en est l’exemple même, il n’est plus qu’un amas de chair à vif sur des restes de squelette et cette chose a une dernière mission à accomplir avec Mal Iergo moyennant une prime très élevée, s’emparer d’un trésor laissé par les Targanéens, responsables avant leurs destruction dans une autres guerre des radiations mortelles de Targa. Mais rien n’est simple et ils le découvriront à leurs dépends.
Second livre de Pierre Suragne avec cette histoire encore bien écrite comme le précédant, donc je le conseille sans retenue.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Pierre Pelot / Pierre Suragne
Créée
le 30 juin 2023
Critique lue 6 fois
C'est dans une infime fraction de temps que tout se joue, c'est en dehors d'un espace-temps que se concrétise les rêves de deux inconnus.
le 4 juin 2025
3 j'aime
Non, Elvira n'est pas Vampira ni Vampirella malgré une certaine plastique, c'est une rockeuse gothique aux multi-références des années 90
le 13 nov. 2025
2 j'aime
Lune "de sang" ou "cuivrée", susceptible de provoquer des humeurs chez certains, est ici verte comme un certain soleil, mais le résultat est le même.
le 9 oct. 2025
2 j'aime