Je recherchais un livre qui pouvait transporter son lecteur à travers une grande aventure, il y en a certes beaucoup. Mais je recherchais un livre avec des idées nouvelles autres que toutes celles plus ou moins présentes dans la fantasy ou la SF.
Avec Malhorne on est sur de l'aventure tel Indiana Jones lors des 3 premiers tomes,avec son lot de découvertes, de recherche archéologiques, de question existentielles, ensuite on bascule dans de la science fiction pure à la fin du dernier tome.
Mais ici on a aussi pas mal de réflexion sur la condition humaine et son évolution face aux choix que l'Homme rencontre.
Ce roman est un gros pavé dans sa version intégrale, mais l'écriture est fluide et on se laisse vite prendre dans l'aventure.
Sans rien révéler, on a droit à quelques rebondissements, quelques peu prévisibles, et la fin reste malgré tout une pirouette déjà connue, un peu dommage vu la densité d'idées présentes dans le livre.
Un bon livre, même si je dois avouer que les 200 dernières pages ont été longues pour moi, car à ce moment là on revenait sur de la SF pure ce qui tranche un peu avec le reste du livre, mais le récit, vous le verrez, amène à ce moment..
Cela ne représente que 10% du total du livre, et autant dire que les 90% restants méritent le détour.

le 18 mai 2018

D'autres avis sur Malhorne - L'Intégrale

Malhorne - L'Intégrale
Thomas_Calluyer

Une grande et longue quête

le 18 mai 2018

Le Lambeau

Dur à vivre, dur à lire

Livre attrayant par l'histoire de la victime, c'est avec envie que je me suis plongé dans ce récit. L'auteur parvient à nous accrocher dès le début du récit, car il retrace des évènements qui nous on...

le 17 janv. 2019

La Ferme des animaux
Thomas_Calluyer

Un monde transposable et humiliant

A toute époque on peut rattacher ce récit, luttes des classes, privilèges, corruption, qu'on soit humains ou animaux, les vices sont les mêmes. Une superbe critique de nos sociétés

le 21 mars 2023

La Fin du Ā

Fin en queue de poisson

Les deux premiers tomes étaient construits, fins, et précis. Le dernier est là pour finir, on tombe dans un style médiocre, on dirait presque bâclé. Le lire pour finir le cycle oui, mais quel dommage...

le 31 août 2020