Plus un commentaire qu'une critique des différentes nouvelles incluses dans ce livre, qui portent toutes sur des questions que notre espèce aura à affronter.
- En regardant pousser les arbres : nouvelle uchronique, mais qui renvoie à des thématiques abordées dans la saga du Commonwealth, au départ un poil lente mais qui s'accélère. Une agréable surprise.
- Un électorat qui marche : la question du trou de ver si son créateur avait été moins conciliant que Nigel Sheldon
- Si du premier coup ... : assez terrifiante dans sa partie finale de part les idées qu'elle aborde, je ne spoile pas.
- Le chaton éternel : 5 pages avec une chute à glacer le sang ...
- Le piège à démon : une enquête de Paula Myo qui se passe avant la saga de l'Etoile de Pandore. Elle éclairera un peu sur un des personnages mystérieux rencontré dans cette saga.
- Manhattan à l'envers : se passe peu après la Saga de l'Etoile de Pandore, à nouveau une enquête de Paula Myo. Sympa, et sans prétention, sert juste de transition. Je vous laisse découvrir l'explication au titre.
- Béni par un ange : si j'ai bien saisi, c'est une sorte de prologue de la Trilogie du Vide. Ça se passe dans le Commonwealth 700 ans (au moins) après le dernier tome de la Saga du Commonwealth. Très très très étrange, il me faudra lire la Trilogie du Vide pour la comprendre mieux, notamment qui est (ou qu'est ce que) l'ange de cette nouvelle. Si quelqu'un pouvait m'éclairer :-)

Créée

le 17 mars 2015

Critique lue 195 fois

1 j'aime

1 commentaire

DocCrabman

Écrit par

Critique lue 195 fois

1
1

Du même critique

14 x 8000 : Aux sommets de l'impossible
DocCrabman
6

Un exploit incroyable mais qui ne parvient pas à nous faire vibrer

Documentaire paradoxal : autant l'exploit est immense, autant on aura autant peu vibré pour un tel exploit. Le défi physique est surhumain (et on se demande comment un corps humain peut le faire), et...

le 29 déc. 2021

8 j'aime

Rock ’n’ Roll Suicide
DocCrabman
10

Et puis au milieu ...

Un morceau que j'adore, que je ne me lasse pas d'écouter de part l'opposition entre ses deux parties. Très calme durant tout sa première partie. A partir de 1:10, le rythme et le timbre s'accentuent...

le 28 janv. 2015

8 j'aime

Stalker
DocCrabman
5

Une bonne idée, mais un style laborieux

J'en ai lu à l'heure actuelle 50%. Je peux toutefois déjà juger de la note que je vais donner, tellement la lecture est laborieuse, ce qui est rare me concernant, et qui est pour moi assez...

le 23 mars 2015

5 j'aime

4