C'est un livre intéressant, malgré la maladresse d'Hitler quant il s'agissait de défendre ses propres propos.
C'est justement cette maladresse, mêlée avec quelques lectures et recherches annexes sur la personne, qui m'ont aidé à comprendre le personnage qu'il était, et comment en l'espace de quelques années, il a sû gravir la pyramide sociale pour en arriver au sommet.
Ma note ne repose donc pas sur son style d'écriture, qui à mon goût est trop sec; encore moins sur ses propos mais sur l'ouvrage en soi qui permet de comprendre plusieurs questions que je me posais, et que les programmes d'histoire de l'éducation nationale bâclent.
Enfin, la lecture de ce livre est conseillée, pour ma part, à des personnes qui cherchent à comprendre l'Histoire dans le plus large des sens, et non pas aux personnes facilement influençables. Dans tout les cas, la lecture de ce bouquin est à compléter avec d'autres documents, tous supports confondus.

DiegoCabrera

le 27 janv. 2016

Diego Cabrera

D'autres avis sur Mein Kampf - Mon combat

Mein Kampf - Mon combat
crabulin

Critique de Mein Kampf - Mon combat par crabulin

Assez intéressant psychologiquement mais beaucoup de répétitions et des maladresses. En particulier, le narrateur n'est pas très crédible, personne n'est aussi méchant, on nage dans le grand-guignol...

le 27 sept. 2010

Mein Kampf - Mon combat
Karhmit

Critique de Mein Kampf - Mon combat par Karhmit

1/ Prenez les critiques humoristiques sur la Bible 2/ Appliquez les sur la critique de Mein Kampf 3/ Bravo ! Vous êtes désormais les mecs les plus originaux du web !

le 18 déc. 2010