Micah
6.4
Micah

livre de Laurell K. Hamilton (2005)

Cela faisait au moins 2 ans que je n’avais pas lu un livre de Laurel K Hamilton et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué. Anita est l’un de mes personnages préférés, je l’adore !
Après un tome 12 qui m’avait un peu écœurée, car il contenait beaucoup trop de sexe et de gore à mon gout, c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Anita et découvert Micah qui s’est révélé très attachant.
Un personnage masculin torturé, comme sait nous en créer LKH, qui a su me toucher. Avec ce tome Micah devient mon chouchou alors que jusqu’à présent, je le trouvais beaucoup trop effacé et trop calme par rapport aux autres.
Anita reste fidèle à elle-même, nous offrant des répliques cinglantes comme on les aime, parsemées de note d’humour. Un vrai régal !
Ce que j’apprécie énormément dans les Anita Blake c’est le côté hyper réaliste des interactions entre les personnages, notamment en ce qui concerne la justice. C’est l’un des seuls romans qui retranscrit avec brio l’univers de ce milieu.
La nouvelle qui suit nous renvoie au tout début d’Anita. J’ai eu l’impression de ne pas la reconnaitre tant elle s’est endurcie au fil des tomes et cela m’a un peu déstabilisée. Néanmoins, c’est une histoire sympathique qui nous replonge dans l’ambiance particulière de LKH.

http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/blog/fantasy-urbaine/anita-blake-tome-13-micah.html

Créée

le 7 mai 2013

Critique lue 117 fois

Critique lue 117 fois

D'autres avis sur Micah

Micah
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Micah par 1001ChroniquesEnFolie

Cela faisait au moins 2 ans que je n’avais pas lu un livre de Laurel K Hamilton et je dois dire que ça m’avait beaucoup manqué. Anita est l’un de mes personnages préférés, je l’adore ! Après un tome...

le 7 mai 2013

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3