Livre enfin terminé et qui aurait dû prendre comme titre "Ce mec qui Overthink (à mort)" :)

Oui parceque voilà tout de même, remettons l'œuvre dans son contexte, il s'agit du dernier roman de Stephenie Meyer de la Saga Twilight, 810 pages, paru en 2020 et jusqu'à présent les autres livres de cette saga (que j'ai lu), avaient pour caractéristique d'être du point de vu de Bella Swan, et dans Midnight Sun, c'est pour une fois, celui d'Edward.

Comme il y-a maintenant fort longtemps que j'ai lu les bouquins précédents, je me suis dit, pourquoi pas continuer avec un point de vue différent et se replonger dans l'atmosphère de Forks (oui parceque personnellement j'ai ces petites périodes où je replonge indubitablement dans la Saga que se soit pour les films et les Romans et j'ai beaucoup de mal à l'assumer 😂)

Bref, la première fois que j'ai essayé de m'y mettre, c'était il y-a 2 ans, et je n'ai pas eue la force et le courage de le continuer tellement les réflexions ultra poussées et useless du narrateur sont prédominante, à coup de "Oh elle m'aime! Oh mais non c'est pas possible!" "Oh elle a dit de sa bouche qu'elle m'aimait! Oui mais non elle à certainement dû vouloir dire autre chose j'ai mal compris" et encore je suis gentille xD parce que c'est bien pire que ça et certainement mieux écrit 😂.

Je ne suis pas là pour démonter l'œuvre, mais je suis là pour la conseiller à ceux qui ont DÉJÀ lu les livres précédents.

Il serait très désagréable pour quelqu'un qui voudrait commencer la saga, par ce volume-ci selon moi.

Venons-en au contenu en lui-même.

Et bien il est assez intéressant, une fois qu'on a pris sont courage à deux mains. Parce que jusqu'à présent, ce qui me gênait particulièrement dans l'histoire entière (la saga en elle-même) sur les sentiments et son expression via les deux protagonistes, c'était le fait que se soit basé sur du "Je t'aime parce que tu es beau, je t'aime parce que tu es belle et tu sent bon". Ça me gêne toujours même après la fin de la lecture du dernier roman...

En fait si je devais le comparer, c'est vraiment du Roméo et Juliette.

J'ai eue cette impression que les sentiments de l'un comme de l'autre étaient érronés, comme si rien de leurs échanges ne justifiait tel ou tel sentiments "profond et spirituel", puisqu'ils ne se parlent presque pas avec suffisamment de profondeur d'esprit verbale.

Ça se cantone à du "quel est t'as couleur préféré? Quels sont tes livres préférés? Tes pays favoris?"

Réellement 😂, et au vu des pensées du personnage qui raconte, on se dit, "mais mec tout ça c'est dans ta tête", bien qu'elle aussi soit amoureuse.

Non, ce livre parle de sentiments beaucoup plus sensuels, via les moments, les odeurs, les ressentis, merveilleusement décrits je le concède.

Ce que je reproche à la manière dont est raconté l'histoire, c'est le dialogue entre les deux personnages.

Ils en pensent tellement et en disent si peu, si bien qu'un long moment ils ne se comprennent pas, et que pour cela, ils doivent se regarder droit dans les yeux et c'est plus simple.

Peut-être que le problème vient de moi en temps que lectrice, puisque je ne supporte pas les gens qui ne savent pas s'exprimer, bien qu'ils n'y soient pour rien, or ici, Edward aurait la possibilité de transmettre plus clairement ce qu'il pense à Bella.

Bella, quand à elle, on lui pardonne, son personnage est de nature très renfermé bien que passionnel.

Néanmoins ça aurait pu être plus intéressant pour la construction des personnages sur la fondation de leur relation, qui au final n'est basé que sur du : "Tu es beau, tu es belle, tu sent bon, on ne se l'explique pas mais on s'aime, j'en dit pas beaucoup mais j'en pense pas moins".

Bref bref bref ^^ je le conseille fortement pour terminer la saga parcequ'il apporte pas mal de détails sur les autres personnages de la familles Cullen, et l'attache y est différente de son point de vu à lui que de celui de Bella.

À ne pas lire si vous n'avez pas lu les autres avant, vous n'y pigeriez rien.

le 2 déc. 2022

D'autres avis sur Midnight Sun - Twilight, tome 1.5

Midnight Sun - Twilight, tome 1.5
lilacommetoi

Le meilleur des twilight ?

J'ai beaucoup hésité à me plonger dans cette lecture : 800 pages d'un scénario que je connais déjà en vaut-il la peine ? eh bien... oui Ce livre n'est pas exceptionnel mais si vous êtes fan de...

le 2 juin 2021

Midnight Sun - Twilight, tome 1.5
Octopus

Team Jacob

Fan de la première heure de Twilight, je me targuais à l'époque d'avoir lu le premier premier livre avant sa sortie au cinéma. Si le film adapté de ce nouveau tome sort un jour au cinéma (s'ils...

le 27 déc. 2020

Staged

Michael Sheen and that fuc**** liar David Tennant

David Tennant and Michael Sheen.Michael Sheen avec David Tennant.David Tennant sans Michael Sheen.Michael Sheen, néanmoins David TennantDavid Tennant malgré Micheal Sheen.David Tennant and Martin...

le 4 août 2023

Neon Genesis Evangelion
OsirisPyramus

Jamais vue une série autant philosophique

Effectivement, Evangelion n'est pas une série à prendre comme un vulgaire animé, bien au contraire je dirais même que le fond de l'oeuvre est une réelle claque, seulement il faut s'accrocher jusqu'au...

le 13 nov. 2021