Après Marlon l'ex boxeur au coeur tendre, Marie nous embarque maintenant sur un voilier de luxe, la Gironde, en croisière sur la mer Egée avec Milan.
Milan, 24 ans, bonne famille équilibrée, aimante et tolérante (normale quoi), plutôt aisée, retrouve cet été "le clan" : ses parents et deux autres couples, associés dans une entreprise de conception/aménagement de voiliers de luxe. L'occasion pour lui de revoir Emeric, 20 ans, fils d'un des associés, qu'il n'a pas revu depuis 3 ans... depuis cet été qu'il n'a jamais vraiment réussi à effacer de sa mémoire. Parce qu'il lui manque Emeric, c'est son ami d'enfance, avec qui il a partagé des tas de choses et il ne comprend pas pourquoi le jeune homme le fuit et l'évite. Il compte bien sur cette croisière pour se rapprocher de son ami.
Mais entre fausses confidences et mensonges (ça vous dit quelque chose les mecs la communication ?), avec les filles du clan qui s'en mêlent et qui ne font finalement qu'embrouiller les choses, les mamas aimantes, très aimantes, trop aimantes, et vraiment, mais alors vraiment, intrusives et étouffantes (et lourdingues), un ex collant, et des amis fidèles et toujours là, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit, cette croisière risque bien de changer la vie de Milan et d'Emeric à tout jamais.
J'ai apprécié particulièrement les entames de chapitres avec le fil Sweet Summer des garçons, qui m'a bien fait marrer, par contre, j'ai trouvé celui des mamas un peu lourdingue (comme elles en fait). Milan et Emeric sont mignons et croquignoles, ça sent le monoï, les vacances et l'été.
Bref, c'est du Marie, donc, pas de grande surprise : c'est tendre et touchant, c'est chaud bouillant, c'est drôle, c'est des sentiments et de la tendresse, de l'amitié et des prises de conscience, mais surtout, surtout, de l'amour, beaucoup d'amour. Filons maintenant voir ce que Valentin a à nous raconter...