Ils sont quatre frères, qui vivent avec leur père, et qui pourraient parfaitement illustrés le mot de sociopathie. Que ce soit la moindre formalité (immatriculer un véhicule) ou contribuer aux charges citoyennes, tout est refusé en bloc. Les deux agents de recouvrements des impôts qui ont cru naïvement qu’un déplacement viendrait à bout des contrevenants sont immédiatement séquestrés pour une durée indéterminée !
Si la routine reprend, Kresimir a soudain le projet de trouver une femme. Sa quête d’une dulcinée se transforme en une aventure aussi délirante qu’hilarante. S’il y parvient, quelles implications pour la famille rebelle ?…
Férocement drôle et déjantée, cette comédie met en scène des personnages totalement incontrôlables, dont on peut attendre le pire. C’est l‘occasion de pointer du doigt les absurdités de notre vie sociale, avec beaucoup, beaucoup d’humour.
J’ai vraiment apprécié ce roman qui mêle l’absurde, la satire sociale en s’appuyant sur des personnages tellement naïfs qu’ils en sont attendrissants.