Pour ceux qui n'auraient pas encore lu ce petit bijou tout à la fois de littérature et d'humour anglais, procurez-vous rapidement ce texte, ne serait-ce que pour saisir toute la subtilité du titre de ma critique. Tout ceci n'est pas très "modeste", mais la modestie tutélaire de Swift n'est pas moins ironique. J'hésite à seulement vous donner la trame de ce texte de peur de vous en gâcher la lecture. Je ne dirais rien (mais Wikipédia le fera très bien si vraiment le suspens est trop horrible). Par contre je dirais ceci: c'est hilarant, remarquablement bien écrit et d'une logique finalement assez assez imparable. Le cynisme est renversant la légèreté du style tranche délicieusement avec le contenu, comment dire?, savoureux. Gastronome, philosophe, cynique, littéraire, amateur de curiosité, ce livre est pour toi.

le 17 juil. 2012

ChD

D'autres avis sur Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre

lorisalis

Critique de Modeste proposition pour empêcher les enfants des pauvres d'être à la charge de leurs parents ou de leur pays et pour les rendre par lorisalis

Je vais sans doutes énoncer un lieu commun, mais cet humour est si moderne que ça en devient troublant. Je pense que Swift a lu Desproges et qu'il s'en est fortement inspiré.

le 1 sept. 2011

La Femme du Sable

Mot-clé: enlisement

L'essentiel de ce que je pense est dans le titre mais laissez-moi développer (c'est promis, ce sera bref). Le cinéma japonais n'est pas forcément connu pour ses rythmes effrénés, ce qui n'a jamais...

le 11 juin 2012

Little Miss Sunshine

Comment tu parles?

Je ne reprendrais pas l'histoire, ou le statut film indé du film. Certains l'ont très bien fait, ici ou ailleurs. Je trouve dommage cependant que rien n'ait été dit sur ce dont le film parle...

le 16 mai 2012