L'histoire reprend là où l'on s'est arrêté dans le tome précédent. En plus de Jude et d'Ambre, d'autres points de vue s'ajoutent. sans parler des nouveaux personnages que l'on rencontre et qui, comme nous, s'attachent vite à la famille si particulière que sont les Magyar.
L’univers se développe très légèrement avec la présence de créatures mythologiques. Par contre, je trouve que l'autrice se concentre un peu trop sur ses personnages au détriment du reste. Et si cela ne m'a pas posé de problèmes dans le tome 1, ici j'en attendais plus concernant l'univers et l'intrigue, avec plus d'informations et de développements (peut-être dans le tome 3).
J'ai noté également quelques répétitions de mots ou d'expression (ex : j'avoue ; frustré), et les nombreux monologues alourdissent parfois le texte.
Sinon, j'ai aimé suivre et découvrir davantage la fratrie Magyare. Ils sont drôles, très attachants, pleins de tendresse et d'amour. Les différents points de vue permettent de nous immerger plus facilement dans l'histoire. Et les petits bonus de fin font vraiment plaisir (esquisses et fiches des personnages).