Très décevant venant de journalistes confirmés qui semblent avoir répondu aux sirènes du scoop au lieu de creuser plus avant et prendre le temps d'aller plus loin, ce que l'on attend pourtant d'un livre.


Cela a aussi été sur-vendu autour de la corruption de nos politiciens. Or ce sujet n'est abordé que dans un chapitre et sans qu'aucune preuve ne soit apporté quant aux allégations, que l'on aimerait pourtant voir confirmées, vue la piètre estime dans laquelle nous tenons les personnages concernés. Pourtant, ces allégation venant toutes de sources similaires, elle pourraient tout autant être de la désinformation. Si Mediapart ou le Canard Enchainé sortait des infos reposant sur aussi peu de choses, ces medias se feraient attaquer de toute part.


Le reste est une liste de banalités concernant les intérêts des émirs du golfe et notre politique déférente à leur égard. Rien de bien nouveau en somme.


Pour alourdir le tout, c'est en plus écrit avec les pieds.

Ced_Auma-Jeu
3
Écrit par

Créée

le 20 févr. 2017

Critique lue 108 fois

Ced_Auma-Jeu

Écrit par

Critique lue 108 fois

Du même critique

Les trois médecins
Ced_Auma-Jeu
9

Critique de Les trois médecins par Ced_Auma-Jeu

Véritable plaidoyer pour une médecine différente, qui laisserait au placard les luttes de pouvoir et la politique pour retrouver la part d’humanité nécessaire au soin. Certes la partie romanesque...

le 17 juin 2013

3 j'aime

Restrepo - Être soldat en Afghanistan
Ced_Auma-Jeu
4

ou l'occupant d'un pays essaie de se faire passer pour victime

il faut vraiment du recul pour ne pas tomber dans le piège classique du documentaire embedded qui finit par nous faire croire que de jeunes psychopathes postés dans un avant-poste de l'occupation US...

le 24 avr. 2011

3 j'aime

6