Happée par les aventures de Jade dans le premier tome, je n'ai pas pu m'empêcher d'enchaîner de suite sur le deuxième volume de cette trilogie.
Certains mystères évoqués à la fin du premier tome se dénouent, et c'est un tome avec beaucoup d'action que nous offre l'auteur. Le lecteur a droit a une bonne dose d'adrénaline par moments (surtout sur les derniers chapitres pour ma part, que je n'ai pas quittés des yeux avant de refermer le livre). Jade prend conscience des dangers qui planent sur le monde, mais aussi du danger que ses pouvoirs peuvent représenter pour elle.
Je reprocherai juste à ce tome de tomber à certains moments dans quelques clichés qui n'étaient pas nécessaires. Nul besoin de nous faire croire à un début de sentiments entre deux personnages pour avoir envie de découvrir la suite.
Mais cela ne gâche en rien le talent de Jean-Luc Marcastel. Je suis complètement subjuguée par l'univers construit au fil de l'histoire. J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui, je l'espère, conclura cette série en beauté !