"Une biographie résumée d'Otis Redding qui constitue une bonne introduction à l'homme et à son œuvre (...) de la précision dans la concision" (Lucas Falchero - Ecoutez Voir).

"Le texte, relativement bref, mais net et précis, se complète d'une discographie. L'opération est modeste (...) Pourtant l'essentiel est là : un travail sérieux, honnête, effectué avec cœur... ce qui n'est pas sans rappeler les qualités auxquelles est à jamais associé Otis Redding" (Jean-William Thoury - Jukebox).

"Nous sommes reconnaissant à Régis Dubois d'avoir marché sur les pas de cette météorite de la musique soul" (A.V. - Mémoires des Arts).

AVIS DES LECTEURS

4/5 : "Une biographie passionnée et fortement documentée de Régis Dubois sur un des plus grands chanteurs de soul musique du XXe siècle : Otis Redding. Un éloge à un personnage rayonnant, optimiste à l'enthousiasme communicatif, à la voix sensuelle (...) Incontournable pour les amateurs" (koalas - Babelio)

4/5 : "Un bon livre sur l'histoire d'Otis avec toutes ses influences. Très bien écrit. Je vous le conseille, vous ne serez pas déçus. Qualité et prix" (Bata - Amazon)

"Connaissant l'artiste, je me suis penchée sur sa bio (enfin une en français!) et je suis fort surprise de constater le talent de ce si jeune auteur, sa culture et son engouement pour Otis.... Je file de ce pas me fournir les autres œuvres sur le cinéma noir que j'imagine toutes aussi passionnantes. Bravo Mr Dubois, continuez à  nous éclairer sur ce peuple de grands hommes si souvent ignorés (par les autres)" (les5P - Africultures.com)

le 21 févr. 2023

Black Gestapo

La blaxploitation et les Black Panthers

Parmi les films d’exploitation les plus tordus des tonitruantes seventies – au nombre desquels bien sûr le cultissime "Ilsa, la Louve des SS" (1975) – voici une petite curiosité qui vaut le détour,...

le 21 févr. 2023

Drive-in & Grindhouse Cinema

Revue de presse

« Premier bouquin français consacré au cinéma d'exploitation US (…) Les 30 dernières pages sont une surprise ! On y trouve de passionnants entretiens que l'auteur a passé avec certains artisans du...

le 15 févr. 2023