Plein-ciel
8.5
Plein-ciel

livre de Siècle Vaëlban (2024)

J'ai été très intriguée par la couverture du roman lors de mes différents voyages en librairie, et il m'a fallu du temps avant d'oser le prendre.

Les avis sur internet le rapprochant de la série la Passe Miroir m'ont beaucoup aidé à passer le pas.

Et même si, pour moi, rien ne sera jamais à la hauteur de cette sage, j'ai retrouvé une partie de la magie et de la qualité de l'écriture entre les pages de Plein Ciel.

Tout le livre se déroule sous un carnaval de couleurs, de visages, de matières et de personnages. Chacun écrit avec justesse et une individualité qui fait plaisir à voir, surtout vu la quantité de personnages décrits.

Dans le microcosme de l'Opéra, se terrent des centaines de personnes, aussi attachants qu'imprévisibles.

Le world building est parfaitement maîtrisé, avec une richesse qui ferait pâlir de jalousie de très nombreuses sagas!

J'ai eu peu que la couverture très travaillée et aux superbes illustrations ne soit qu'une façade pour cacher un livre pauvre et "facile", alors que je me suis retrouvée plongée dans un univers construit, développé, et dans lequel on peut croire !

Enfin bref, une véritable découverte, une auteure à suivre et surtout, je ne peux que vous conseiller, une visite à l'Opéra Plein Ciel !

le 28 avr. 2024

Fourth Wing

Inattendu !!

Quelle surprise !J'ai commencé ce livre avec énormément d'aprioris négatifs ! Pas forcément une superbe manière de commencer un livre, il est vrai, mais le battage médiatique sur TikTok et les autres...

le 11 mars 2024

Les Yeux de Mona
Once_Upon_a_line

Le musée, oui, un magasine de musée sur fond de drama, beaucoup moins

Vraiment, vraiment dommage.Je m'attendais à beaucoup de choses, mais pas à ça...Un récit, selon moi, beaucoup trop long? Et dans lequel pas grand chose ne se passe. Une répétition des scènes qui...

le 30 avr. 2024

Stone Blind
Once_Upon_a_line

We are one and we are many

J'ai découvert avec grand plaisir l'écriture de Natalie Haynes, dont j'ai beaucoup entendu parler ! Stone Blind sort mi-avril en Français, et je sens que je vais courir en obtenir une copie pour...

le 17 mars 2024