Fabrice Caro nous invite dans Samouraï à suivre Alan Cuartero, écrivain en panne d’inspiration, qui traverse une période de déprime suite à sa séparation avec Lisa, qui l’a quitté en déclarant peu de temps avant « Tu ne peux pas faire un livre sérieux ».
Non seulement, il lui faut soigner sa blessure narcissique mais aussi tenter d’écrire un roman qui corresponde aux attentes de son ex, remise en ménage avec un spécialiste de Ronsard !
Autant dire qu’Alan, double de Fabrice, n’a aucune chance ! Et, Fabrice Caro le décrit désœuvré, blessé et sec de mots. Au début, les chapitres sont courts, pas plus de cinq pages, et s’enchaînent avec un bon mot à la fin.
Pour aider Alan, Fabrice Caro introduit un couple d’amis, Florent et Jeanne, plutôt Jeanne et son conjoint, qui cherche à lui trouver une remplaçante en lui présentant trois femmes qui forment les trois parties de ce roman !
La suite ici
https://vagabondageautourdesoi.com/2022/06/06/francis-caro/