Scarlet - Les Chroniques Lunaires, tome 2 par RepubliqueLivres

Je savais que ce deuxième tome serait centré sur Scarlet. Ce que je ne savais pas par contre, c’est qu’on suit toujours Cinder. Son point de vue reprend peu de temps après la fin du tome 1 et s’entrecroise avec celui de Scarlet.

L’histoire de Scarlet démarre tout doucement alors qu’on est en plein dans l’action avec Cinder. Ce début un peu lent pour Scarlet est parfaitement normal pour qu’on puisse faire connaissance avec elle. L’action n’entre en scène que dans les 150 dernières pages. C’est là qu’on voit que l’auteur a du talent pour nous faire pénétrer au cœur de l’action.

L’auteur réussit toujours aussi bien à transforme les contes. Ici, c’est bien sûr le petit chaperon rouge qui est revisité. On retrouve les éléments principaux du conte que l’auteur a incorporé dans son univers futuriste avec succès.

Scarlet, c’est une jeune fille de 16 ans qui est énormément attachée à sa grand-mère qui l’a élevé. Mais au fil des pages, elle se rend compte qu’elle ne la connait pas si bien qu’elle le croyait. Rien ne la retiendra pour tenter de sauver sa grand-mère. C’est une forte tête qui a bon cœur.

L’auteur sème le doute quant au véritable but de Loup, son compagnon de route. Je dois dire que jusqu’aux dernières pages j’ai douté sur Loup même si je voulais croire dur comme fer qu’il est vraiment quelqu’un de bien.

Un autre nouveau personnage apparait aux côtés de Cinder, le capitaine Thorne qui s’évade avec elle. C’est vraiment quelqu’un d’antipathique au début mais petit à petit on s’y fait et on parvient même à l’apprécier.

En plus de Cinder et Scarlet, on suit aussi ce qui se passe au palais du prince Kai. On peut voir combien la Reine Levana est prête à toute les cruautés et manigances pour se marier avec Kai et prendre possession de la Terre.

La fin nous donne envie de poursuivre surtout pour voir si nos héroïnes vont réussir à détrôner Levana.

En bref, c’est un roman qui est un peu plus lent que le précédent mais on s’immerge toujours autant dans le monde créé par l’auteur. Les pages défilent très vite. J’ai hâte de découvrir le troisième tome.

le 5 août 2016

D'autres avis sur Scarlet - Les Chroniques Lunaires, tome 2

Scarlet - Les Chroniques Lunaires, tome 2

Critique de Scarlet - Les Chroniques Lunaires, tome 2 par RepubliqueLivres

J’avais beaucoup aimé le précédent tome Cinder. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce deuxième tome. Je savais que ce deuxième tome serait centré sur Scarlet. Ce que je ne savais pas...

le 5 août 2016

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

Il était une lettre

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

Songe à la douceur

Critique de Songe à la douceur par RepubliqueLivres

J’ai beaucoup aimé les deux livres précédent de l’auteur : Comme des images et Les petites reines. Je me suis donc jeter sur ce livre dès que je l’ai eu dans mes mains, deux mois avant sa...

le 4 sept. 2016