Serment Ardent, tome 2 : Pour l'éternité par RepubliqueLivres

Après avoir vécu un bon moment avec le tome 1, j'ai absolument voulu lire le second et dernier tome de cette saga. En effet la fin du premier tome m'avait laissée sur ma faim, à un moment riche en émotions.


Le tome 2 reprend exactement là où s'est arrêté le tome 1. Pas de coupure donc ce qui permet de rentrer directement dans ce moment assez critique pour nos deux héros. En effet la vie d'Helena est en jeu suite à une blessure lors d'une bataille qu'elle a mené aux côtés de son amoureux.


Le tome précédent était plus centré sur les différentes batailles que mène Ethan contre son ennemi. Maintenant que le royaume d'Aestas lui presque acquis, il doit mener une lutte pour que sa famille accepte Helena. Il doit également faire tomber le dernier fort de ce royaume où résident le frère, la sœur et le père d'Helena. Mais cette pacification est entravée par les complots du frère d'Ethan. Une histoire plus centrée sur la politique et les complots mais aussi sur le développement de la relation entre Ethan et Helena.


J'ai retrouvé avec plaisir nos deux héros. Helena toujours aussi caractérielle surtout pour imposer sa volonté face à Ethan mais elle est toujours aussi fragile mentalement. Du point de vue physique, je me demande comment elle a pu échapper à autant de blessures surtout à cette époque où les soins médicaux étaient si peu développés.


Ethan de son côté est toujours ce jeune homme à la double face : cruelle sur les champs de bataille mais sensible auprès d'Helena. En fait il a grandi beaucoup trop vite. Etre à 15 ans sur un champ de bataille n'est pas chose facile donc il s'est protégé en devenant cruel.


Les personnages secondaires surtout Augustin et Guillaume permettent de mettre de l'ambiance si je puis dire dans ce roman, surtout avec les paroles crues de Guillaume qui font enragés Helena et Ethan.


Le roman est riche en rebondissements. J'ai tremblé sur l'avenir d'Helena surtout avec les derniers mots du dernier chapitre. C'est donc deux personnages que je quitte à regret et j'aurai plaisir à lire le prochain roman de cet auteur.

RepubliqueLivres
7

Créée

le 31 mars 2016

Critique lue 61 fois

Critique lue 61 fois

Du même critique

Tes mots sur mes lèvres
RepubliqueLivres
7

Critique de Tes mots sur mes lèvres par RepubliqueLivres

Les multiples avis positifs que j'ai lu sur la blogosphère m'ont poussé à acheter ce livre. Il est resté dans celle-ci parce que j'avais peur d'en attendre trop et donc d'être déçue. Tout d'abord je...

le 31 mars 2016

4 j'aime

Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens
RepubliqueLivres
9

Critique de Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens par RepubliqueLivres

J’ai voulu découvrir ce livre pour son thème principal, c’est-à-dire l’homosexualité chez les adolescents. Le résumé nous présente clairement les choses, il y a d’un côté cet échange entre Simon et...

le 30 mars 2016

4 j'aime

1

Il était une lettre
RepubliqueLivres
10

Critique de Il était une lettre par RepubliqueLivres

J’avais vu ce livre sur pas mal de blogs et comptes instagram. La couverture m’a tout simplement attirée. Je l’ai gagné lors d’un concours, autant dire que j’ai sauté dessus en le recevant ! Nous...

le 30 mars 2016

4 j'aime