Un roman qui réunit deux autrices à l'humour mordant et décalé, et que j'avais hâte de découvrir !
La trame est classique et simple. On suit la rencontre improbable, et ce qui s'ensuit, entre un grand ourson tout doux et timide avec un papillon lumineux mais pas sans défenses. Et si j'ai aimé ce dernier, j'ai trouvé que notre ourson été un peu trop naïf et enfantin dans ses pensées parfois.
Pour ce qui est des personnages secondaires, les autrices nous ont habitués à créer un entourage assez loufoque et hors du commun, et elles ne nous déçoivent pas ici (bien qu'un peu trop poussé pour la mère et le colocataire par moment).
La relation entre les deux hommes prend son temps pour se développer, tout en étant un peu rapide par certains côtés. Ils sont tous deux sincères dans leurs sentiments, sans oser l'être à haute voix. Ce qui donne des situations rocambolesques et des quiproquos amusants.
Un feel good haut en couleur et aux répliques drôles (on ne s'ennuie absolument pas lors de cette lecture). L'histoire, sans être originale, est douce, mignonne avec des passages émouvants.
En ce qui concerne les deux personnages cités à la fin, bien qu'ils ne soient pas présentés sous leur meilleur jour, je lirai leur histoire (si elle est publiée) avec plaisir !