Une excellente fantasy urbaine qui nous réserve encore bien des surprises.

Ça faisait des années que j'attendais la suite de la série et lorsque j'ai vu que les éditions Collection Infinity la reprenaient, j'ai sauté de joie.

Les 5 premiers tomes trônent dans ma bibliothèque depuis des lustres, mais j'ai préféré reprendre ce tome 1 en numérique (mon format préféré ?)

Au début, j'ai été surprise par les termes de la nouvelle traduction, car j'étais habituée à l'Outremonde et à d'autres appellations propres à la première traduction mais, après quelques pages, j'ai vite oublié cette différence pour plonger dans l'histoire.

Kim Harrison sait nous tenir en haleine du début à la fin, j'ai vraiment adoré relire ce livre après tant d'années. Les personnages sont tous attachants et apportent un gros plus à l'histoire. Trent est toujours aussi mystérieux.

Le suspense rend le livre terriblement addictif et l'univers qu'a créé l'auteur est vraiment original. J'ai adoré que l'auteur parle des lignes telluriques car je trouve ce sujet fascinant.


En résumé, une excellente fantasy urbaine qui nous réserve encore bien des surprises.

Créée

le 14 août 2023

D'autres avis sur Sorcière pour l'échafaud - Rachel Morgan, tome 1

Du même critique

The Words
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de The Words par 1001ChroniquesEnFolie

Un écrivain qui raconte son propre roman dans une salle de théâtre. C'est comme ça que ce film commence. Un concept inédit où les émotions passent bien. Un livre dans lequel on entre avec plaisir, en...

le 21 mars 2013

6 j'aime

The Giver - Le Passeur
1001ChroniquesEnFoli
9

Un très bon film de dystopie que je vous conseille fortement

Un film qui rappelle un peu Divergente sur certains points, mais qui est exploité de façon différente. Le début est assez intrigant, nous laissant découvrir un monde en noir et blanc pour illustrer...

le 26 avr. 2015

4 j'aime

Cinquante Nuances de Grey
1001ChroniquesEnFoli
9

Critique de Cinquante Nuances de Grey par 1001ChroniquesEnFolie

Comme beaucoup de personne, j'ai pu voir un nombre incalculable de critiques sur ce roman; des très bonnes comme des très mauvaises, ce qui a grandement attisé ma curiosité. Et puis, le hasard...

le 20 mars 2013

3 j'aime

3