Merciii énormément à Reki Kawahara ainsi qu'abec ! Si on m'avait un jour dit que je posséderai ce genre de bouquin je crois que j'aurais lâché la musique afin de me mettre à fond dans la lecture. Mais voilà.. devinez ?
Je ne vais pas parler directement de l'anime que je trouve juste légendaire et qui restera selon moi comme le meilleur des isekai à jamais mais bien du tome 1 sous forme de light novel.
Alors tout premièrement il faut savoir une chose, tu regardes l'anime et après tu lis ce livre. Genre j'ai du attendre je dirai plus de 2 ans avant d'avoir le bouquin après avoir fini la saison 1 de SAO.. C'est vraiment tiré par les cheveux. Mais je ne vais cesser de parler de ma vie car c'est le livre le plus intéressant.
T'as la première partie du bouquin qui est vraiment superbe et dont tu sais.. que tu ne veux pas terminer. Moi en tout cas tellement c'est aller vite que.. j'aurai déjà lu a cette vitesse là tous les les livres de Zola. Nan mais c'est vrai, ça se lit d'une manière si simple. Je sais que je suis.. dépassé puisque ce bouquin date un peu quand-même mais voilà je fais une critique.
Je ne peux pas mettre moins de dix étoiles ( si c'était possible d'en mettre vingt je l'aurai fait ) puisque ça accroche tellement bien que j'ai finit ce livre en 4 jours ( en comptant les pauses évidemment ). Et encore y en a ils terminent ce genre de bouquins en moins d'une journée mais où est le plaisir ?
Je remercie encore l'écrivain ainsi que qu'abec pour les dessins vraiment significatifs. Pour information j'ai prit l'édition Ofelbe ( je sais pas pourquoi ), c'est plus cher mais mieux ( va savoir pourquoi.. ).
Par contre je ne voulais pas de manga en réalité, car je trouve que y a trop de dessins et pas assez de texte. Donc un light novel est parfait, beaucoup de textes fluides avec quelques fois des dessins que tu regardes avec satisfaction en te disant " j'ai acheté ce livre pour quoi en fait ? Les dessins ou l'histoire ?".
Secondement il faut savoir que mettre l'histoire principale en premier et ensuite les personnages secondaires à la fin de " SAO" c'est tout simplement.. merveilleux. Je pensais pas que ça marcherai mais ça marche tellement bien.
Je vous conseille ce bouquin à 100 % ( et édition Ofelbe sauf si vous êtes radins ).
Plaisir de lecture au rendez-vous je vous assure.. si vous êtes un fan assuré ( je dis bien ) de SAO ( pas un fan exigeant ).
Merci de la lecture. ( je ferai sur les tomes 2 etc.. quand je les aurai lu ! ).