Je viens tout juste de finir ce livre.
Je dois l'avouer j'étais plutôt sceptique au départ, moi qui suis plutôt adepte de littérature classique ; quelle ne fut pas ma surprise !
Je ne reviendrais pas sur les faits, qui sont suffisamment résumés sur de nombreux sites. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai littéralement dévoré ce roman, je me suis quelque peu retrouver en Camille bien que je n'ai ni son âge ni sa situation familiale. Ses aventures ont pourtant fait échos chez moi car comme toute personne je fais face à des insatisfactions dans ma vie (certaines étant plus gênantes que d'autres à mon épanouissement personnel).
J'en reviens donc à mes moutons, j'ai dévoré ce roman en deux jours :

• il est facile à lire,
    • il m'a procuré une certaine émotion à sa
      lecture et par la même un questionnement sur ma situation et pourquoi
      ne pas m'approprier certaines des actions proposées par Claude ?
    • tout au long de sa lecture j'étais dans une bulle, je me sentais vraiment
      apaisée (et pourtant je l'ai lu dans les transports parisiens...).

Ma critique tend donc plutôt à évoquer le bienfait que m'a procurer la lecture de ce livre, différent du registre auquel je me prête d'habitude. Je ne peux que conseiller sa lecture pour toutes les personnes curieuses de lectures différentes, ouvertes à améliorer si besoin leur quotidien, en proie au questionnement ou encore qui découvre l'univers lié au bien être et à l'épanouissement personnel.

Ne reste plus qu'à tirer le meilleur de ce livre et mettre en œuvre certains de ses tips.

michifu69

le 31 janv. 2018

michifu69

D'autres avis sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une