J'ai trouvé ce livre sur l'étagère de la mère d'un ami, qui m'a finalement donné ce livre. Le titre accrocheur m'a instantanément donné envie de le lire, contrairement à la couverture que je trouvais plutôt kitch...

Souhaitant terminer ce que j'avais commencé, je me suis forcée à lire ce livre dans son intégralité.

La lecture est facile, certes, et elle pourrait être intéressante pour une personne n'ayant aucune notion de développement personnel. Mais soyons honnêtes, il y a largement mieux pour s'initier à ce domaine.

L'héroïne est terriblement mièvre et niaise, et les personnages qui gravitent autour d'elle perdent en qualité au fil des pages.

Ce livre ne confère aucune surprise, il est même facile d'anticiper ce qui s'apprête à se dérouler. Et pire, lorsqu'il semble y avoir un rebondissement intéressant, c'est horriblement fade.

Etonnament, la fin m'a tout de même donné un pincement au coeur. Peut-être la curiosité d'en savoir plus sur le nouveau train de vie de l'héroïne ? Cela soulève également un autre point négatif dans l'histoire. Tout est survolé à la hâte, des passages qui auraient pû être intéressants sont finalement survolés, voir inexistants.

Si je devais recommander un livre bien plus qualitatif, mais qui contient exactement la même chose, ce serait « Les dieux voyagent toujours incognito » de Laurent Gounelle, ou même "L'homme qui voulait être heureux" du même auteur.

le 1 oct. 2023

Leezz

D'autres avis sur Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

La Fouine vs Laouni

Eloge du disque 2

Petite j'avais bien accroché avec son album "Mes Repères", alors dans la foulé j'ai acheté son album suivant. La Fouine vs Laouni. Exécrant au plus haut point la vulgarité (et en temps normal le rap...

le 3 avr. 2021

My Oasis

Un Paradis sur Terre

Si vous avez besoin d'un moment de pause dans votre journée ou dans votre vie tout court, je vous recommande vivement ce jeu ! Il aide à soigner le stresse, le manque de confiance en soi, et même...

le 27 mars 2021