Cette réécriture moderne de l'œuvre de Jane Austen est un pari réussi. Les auteures ont transposé l'histoire en 2025, en conservant les grands rebondissements de l'original. Les conversations WhatsApp remplacent les échanges dans les salons, et sont enflammées, drôles et sarcastiques.
Les filles Bennet rentrent à l'université, qui a décidé de se mixer. Lydia est hystérique, Lizzie espère que cela ne changera rien à ses habitudes, tandis que Jane est enthousiaste. L'arrivée des garçons ne passe pas inaperçue rencontre Charles Bingley et c'est un coup de foudre, tandis que Lizzie se cogne à Darcy, qui la fusille du regard.
Les rencontres se passent mieux, mais Darcy reste sur la réserve. Lizzie est perturbée par son comportement. Jane et Charles filent le parfait amour, mais quel rebondissement les auteures ont-elles inventé ? Le plaisir est toujours là, et j'ai adoré cette version. Lizzie est peut-être plus griffue que dans l'original.
En résumé, Lizzie est une vraie tigresse, Darcy est obtus mais empathique. Deux opposés, une communication tronquée, et pourtant, le résultat est addictif. C'est une super découverte, et j'ai envie de relire l'œuvre originale.
Ma chronique complète
https://lesparaversdemillina.com/the-austen-academy-t1-lizzie-de-victoria-bath/