Un roman que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai eu du mal à noter. Et cela en raison d'une seule chose, sa similitude flagrante avec l’anime "Hitorijime My Hero".
Les deux histoires se ressemblent à 80 %. A ce niveau, on peut dire que c'est plus que de l'inspiration. De ce fait, j'ai eu du mal à dissocier les deux œuvres durant ma lecture. Et du coup, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce roman à cause de cette forte ressemblance, et si je l'aurai moins ou davantage aimé sans avoir connu l'autre œuvre.
C'est donc difficile pour moi de faire un commentaire objectif sur l'histoire. Je vais donc me concentrer sur l'autrice.
Celle-ci a une plume poétique. Elle décrit avec sensibilité, intensité et beauté les émotions et les sentiments des différents personnages, bien que l'on n'est qu'un seul point de vue. L'écriture est entraînante avec néanmoins des répétitions et des petites longueurs dans les introspections de Thimoty. Les messages que l'autrice fait passer derrière cette histoire sont beaux, forts, percutants et d'actualités.
Je ne peux donc pas noter ce roman négativement car j'ai aimé l'écriture et l'histoire, mais je ne peux le noter positivement car celle-ci est beaucoup trop semblable à l'anime qui est sortie avant. Je resterai donc dans la neutralité avec un 5/10.