Un roman que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai eu du mal à noter. Et cela en raison d'une seule chose, sa similitude flagrante avec l’anime "Hitorijime My Hero".

Les deux histoires se ressemblent à 80 %. A ce niveau, on peut dire que c'est plus que de l'inspiration. De ce fait, j'ai eu du mal à dissocier les deux œuvres durant ma lecture. Et du coup, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ce roman à cause de cette forte ressemblance, et si je l'aurai moins ou davantage aimé sans avoir connu l'autre œuvre.

C'est donc difficile pour moi de faire un commentaire objectif sur l'histoire. Je vais donc me concentrer sur l'autrice.

Celle-ci a une plume poétique. Elle décrit avec sensibilité, intensité et beauté les émotions et les sentiments des différents personnages, bien que l'on n'est qu'un seul point de vue. L'écriture est entraînante avec néanmoins des répétitions et des petites longueurs dans les introspections de Thimoty. Les messages que l'autrice fait passer derrière cette histoire sont beaux, forts, percutants et d'actualités.

Je ne peux donc pas noter ce roman négativement car j'ai aimé l'écriture et l'histoire, mais je ne peux le noter positivement car celle-ci est beaucoup trop semblable à l'anime qui est sortie avant. Je resterai donc dans la neutralité avec un 5/10.


Whale
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Biblio "Roman M/M"

Créée

le 11 août 2025

Critique lue 2 fois

Whale

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Oreiller d'herbes
Whale
7

Critique de Oreiller d'herbes par Whale

Grande amatrice de Natsume Söseki, j'ai encore une fois été agréablement surprise !"Oreiller d'herbes" est un roman poétique nous narrant le voyage d'un peintre en quête de repos, de sérénité et...

le 13 nov. 2023

4 j'aime

Première neige sur le mont Fuji
Whale
6

Critique de Première neige sur le mont Fuji par Whale

Un recueil de 6 nouvelles de l'auteur japonais Yasunari Kawabata (1899-1972). L'écriture est à la fois poétique (par ses paysages et sa nature), sensuelle (l'amour et le corps féminin), et...

le 16 janv. 2021

3 j'aime

Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1
Whale
10

Critique de Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1 par Whale

Que dire à part un grand merci aux Éditions MxM Bookmark pour cette traduction et cette belle édition ! Ayant vu le drama et l'anime (plus de 6 fois pour ce dernier !), je me suis précipitée en...

le 12 déc. 2022

2 j'aime